Les fourmis au secours de l'Australie

Articles, documentations et informations scientifiques sur la biologie et l'écologie des fourmis.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Les fourmis au secours de l'Australie

Message non lu par DMX »

Ce genre de débat risque d'attirer adame et DMX et là, on est pas couchés... :mrgreen:
XD ... je ne dirais donc rien :mrgreen: ... mais j'en pense pas moins }:->
Avatar de l’utilisateur
rodriguez
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 18:53

Re: Les fourmis au secours de l'Australie

Message non lu par rodriguez »

etii a écrit :il y a des animaux élevés par des amateurs en milieu artificiel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnage_%28animaux%29
Eux aussi c'étaient des animaux d'élevage confinés à un moment...
Dernière modification par rodriguez le mer. 11 sept. 2013 23:48, modifié 2 fois.
Raison : Merci de mettre les balises [URL] aussi...
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Les fourmis au secours de l'Australie

Message non lu par etii »

Wikipedia n'est pas toujours une source très fiable... faites attention quand vous vous y référez (juste un petit HS).

Sauf, mon très cher rodriguez, que dans le cas des fourmis, des ouvrières peuvent s'échapper, cela ne porte pas à conséquence. Seule la gyne est dangereuse et c'est la dernière à prendre la poudre d'escampette ! Il faut vraiment être le dernier des benêts pour avoir une gyne qui s'échappe ou ne pas s'occuper de ses colonies. Prendre les éleveurs de fourmis exotiques pour des imbéciles, des gens inconscients ou légers est facile. Au regard des prix (ce ne sont pas des tortues de Floride à 5 francs pièce), je te garantie que nous en prenons grand soin.
Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas être prudent et ne pas faire attention :-) Mes ADF sont fermées si besoin est.
Je ne suis ni un partisan du risque 0, ni un fervent défenseur du catastrophisme.

Si demain un avion s'écrase sur mon immeuble, que mes Camponotus maculatus s'échappent et s'adaptent au climat lyonnais, qu'elles se transmutent en monstres sanguinaires sous l'effet de radiations venues d'une météorite qui annonce la fin du monde en 2012, ouais on va être mal !!! Elles seront porteuses de la grippe myrmécienne... bref... AMEN !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis »