Camponotus fedshenkoi de fourmitien.

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fourmitien
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : mar. 17 janv. 2023 17:30
Genre :

Camponotus fedshenkoi de fourmitien.

Message non lu par fourmitien »

Bonjour, voici mon premier blog dédié à une espèce que j'adore: les Camponotus fedshenkoi. *love*
Je tiens à remercier @Marmoun pour m'avoir aidé à me lancer vers cette magnifique espèce et qui est donc ma première exotique avec les C. nicobarensis. *merci*
Je les ai achetées sur Est*eti* Ant* (si je ne me trompe pas c'est aussi sur ce site que @Marmoun les a achetées).

Je les ai reçues en septembre toutes en bonnes santé avec comme garde royale, 2 belles ouvrières et 2-3 larves(une galère avec les C.nicobarensis: une fuite... *bad* si vous voulez en savoir plus il y a un Blog qui devrait bientôt arriver).
Donc, toutes en bonne santé, dans leur tube (avec une trop faible réserve d'eau si vous voulez mon avis).

Ici des photos de la reine et de son couvain qu'on peut voir sur l'image numéro 2.
Le couvain., Camponotus fedshenkoi de fourmitien.
Le couvain.



Elles sont dans un set-up de fondation et je les nourris 1 fois par semaine avec de la gelée sucrée et de temps en temps un peu de protéine (criquet, moustiques...).


Le lien vers le QR:viewtopic.php?p=15690497#p15690497
FONDATION (15): Messor barbarus (*2), Messor structor, Lasius sp. noir(*3) Lasius emaginatus (*6), F. sanguinea, C.fedshenkoi, C. nicobarensis
Avatar de l’utilisateur
fourmitien
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : mar. 17 janv. 2023 17:30
Genre :

Re: Camponotus fedshenkoi de fourmitien.

Message non lu par fourmitien »

Je vais vous présenter le set-up de mes C.fedshenkoi suite à la demande de @RatumPafPAf c'est un set-up de base venant du même site que celui ou j'ai acheté les fourmis:
Le set-up, Camponotus fedshenkoi de fourmitien.
Le set-up


Le set-up., Camponotus fedshenkoi de fourmitien.
Le set-up.


Elles sont posées sur mon terrarium pour maintenir une température de 22°C dans le tube.

Le terrarium en question ( il y a des crabes vampires à l’intérieur)., Camponotus fedshenkoi de fourmitien.
Le terrarium en question ( il y a des crabes vampires à l’intérieur).


La cascade., Camponotus fedshenkoi de fourmitien.
La cascade.


Si ça vous dit, je pourrais faire de plus belles photos, décrire le matos et vous présenter les crabes. ;-)
FONDATION (15): Messor barbarus (*2), Messor structor, Lasius sp. noir(*3) Lasius emaginatus (*6), F. sanguinea, C.fedshenkoi, C. nicobarensis
Avatar de l’utilisateur
fourmitien
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : mar. 17 janv. 2023 17:30
Genre :

Re: Camponotus fedshenkoi de fourmitien.

Message non lu par fourmitien »

Aujourd'hui j'ai donné à mes belles de la be*tle je*ly que j'ai reçu avec un nid, même la reine est
venue pour s’abreuver du précieux liquide.
Je trouve que les ouvrières sont assez actives pour une fondation où il n'y en en que 2.
J'ai réussi à bien voir le couvain et donc il y a : 5 larves et 3 œufs.
Par contre je trouve qu'elles sont super sales.


Des photos du couvain et d'une ouvrière sur le liquide sucré :



Si vous voulez me parler:viewtopic.php?p=15690497#p15690497
FONDATION (15): Messor barbarus (*2), Messor structor, Lasius sp. noir(*3) Lasius emaginatus (*6), F. sanguinea, C.fedshenkoi, C. nicobarensis
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »