Le but étant de proposer une fabrication simple, fiable et économique, pour les non-bricoleurs. Les seuls matériaux dont vous aurez besoin se trouvent dans certains magasins de bidouille (ici ce sera Centrakor), à l'exception du plâtre.
Néanmoins "nid quasi sans outil" ne veut pas dire sans compétences manuelles. Il faudra savoir percer (sans perceuse) et découper précisément du plastique, mais n'ayez crainte ça se fait bien, tant que vous n'êtes pas une brute et que vous avez un minimum de patience ! Pour les plus jeunes je vous encourage à vous faire aider par un adulte.
Pour rendre ce tuto plus interactif et communautaire, je vous invite à faire les achats suivants chez Centrakor :
-Un boîte de perle pour enfant.
Cette boîte comporte 20 compartiments, il y'a bien d'autres boîtes du genre dans le magasin mais elles ne sont pas assez transparentes. Je vous encourage à prendre la même afin d'harmoniser ce tuto et que ce ne soit pas une galère pour vous aider. Petite précision, les perles ne seront d'aucune utilité ! Ma fille était contente de les récupérer

-Une éponge ultra absorbante en PVA.
Cette éponge peut être remplacée par de l'éponge magique (mousse melamine), c'est moins absorbant mais ça marche quand même.
-Du plâtre de paris.
Trouvable en magasin de bricolage, ça reste très abordable et vous n'aurez besoin que d'une petite quantité. Ici nous n'utiliserons pas de plâtre résiné, car ce n'est pas indispensable.
Pour les outils il vous faudra seulement :
-Un cutter.
-Une pointe, une aiguille ou un petit clous.
-Un briquet.
Je vous laisse réunir ces différentes choses, et vous donne rendez-vous bientôt pour la suite !