Tuto "nid quasi sans outil"

Fourmilière construites à partir de plexiglass, acrylique, PMMA, résine etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2148
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Tuto "nid quasi sans outil"

Message non lu par Mic »

Je suis bien incapable de te donner une quantité ! Il vaut mieux que tu fasses du plâtre pour quelques compartiments puis tu referas un mélange pour le reste. Si tu tentes de tout faire en une seule fois, tu risques de voir le plâtre prendre avant d'arriver à la fin...
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 346
Inscription : lun. 7 août 2023 08:15

Re: Tuto "nid quasi sans outil"

Message non lu par RatumPafPAf »

Mic a écrit : mer. 27 déc. 2023 13:57 Je suis bien incapable de te donner une quantité ! Il vaut mieux que tu fasses du plâtre pour quelques compartiments puis tu referas un mélange pour le reste. Si tu tentes de tout faire en une seule fois, tu risques de voir le plâtre prendre avant d'arriver à la fin...

*good* C'est pas faux ^^.
Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 357
Inscription : sam. 22 juil. 2023 06:47
Genre :

Re: Tuto "nid quasi sans outil"

Message non lu par Marie Aromat »

Retour sur mon test des chambres d'humidification avec réservoir :
Le 22 décembre j'ai humidifié les 2 parties (partie gauche saturée en humidité, partie droite non saturée) et j'ai mis un tube / réserve d'eau dans chaque chambre.


Aujourd'hui, 31 décembre, le niveau d'eau dans la partie qui était saturée avant l'ajout du tube n'a presque pas bougé, dans l'autre partie il est bien descendu.



Mais dans les 2 cas l'eau arrête de s'infiltrer quand les chambres sont saturées, aucune inondation des galeries, test concluant, chambres d'humidification avec réservoir validées *good*
Messor barbarus et Lasius niger
Avatar de l’utilisateur
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 529
Inscription : dim. 17 avr. 2022 10:09
Genre :

Re: Tuto "nid quasi sans outil"

Message non lu par Martin_fst »

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Je tiens juste à préciser que je n'ai pas oublié ce "group build", c'est juste que l'on s'est rendu compte depuis plusieurs jours que nous avons oublié de finaliser la commande ahah. XD
Je compte donc l'acheter pour de bon d'ici quelques jours ! ;)
Désolé du retard !!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Plexiglass »