J'ai 37 ans, célibataires, sans enfants, vivant près de Valenciennes (Nord)
Pourquoi je suis ici : mon neveux (10 ans), ses parents et moi étions dans un magasin de jouets. C'est un enfant intelligent, respectueux et avide de connaissances.
Devant un "jouet" pour élever des fourmis il nous dit : "ce serait bien d'avoir des fourmis ! Elles sont intelligentes et j'aimerais bien voir comment elles vivent. Quand il y a un ennemi, elles attaquent toutes, même si elles doivent mourir".
Bref parrain à la rescousse : avant d'acheter quoi que ce soit, on va apprendre à les connaitre ^^ "T'as raison, il ne faudrait pas les laisser mourir pour rien" Pas con le gamin

Le cadeau pour Noël est tout trouvé : un ou des livres sur les fourmis. Soit ça lui passera (et j'aurais appris des choses), soit il continuera !
Il n'a pas accès à internet (trop jeune) alors parrain sera une base de connaissance (grâce à vous entre autre

Les parents ne sont pas contre, loin de là. Tant que c'est "sécur" : il ne veulent pas de petites bêtes partout ^^
Ce n'est que lorsqu'il aura appris les bases qu'il aura l'occasion d'en "avoir".
Voilà pour lui, parlons de moi

Parrain touche à tout qui aime bien apprendre ! Et les fourmis, je connais pas tant que cela . Tant mieux !
J'ai lu le B-A-BA sur ce forum (très bien fait) mais il y a tant de questions... Je vais continuer à lire ce forum

Mais je m'imagine déjà : ayant une imprimante 3D (PLA) je me vois déjà lui imprimer une fourmilière pour plus tard !
Alors ces questions viendront plus tard : PLA+fourmis = OK? Comment gérer l'hygrométrie (le PLA n'aime pas trop l'eau) ? Etc.
Voilà le projet : s'il s'en sent capable : gérer une petite fourmilière. On commencera par les plus faciles à élever ! Les Messor barbarus semblent un bon choix.
@ bientôt !
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Akira, le fameux manga ! Et vu qu'il est souvent pris, j'ai ajouté un Sh- !
-
Comment j'ai connu le forum : Recherche sur g**le, j'ai appris le terme "myrmécologie" et recherche g**gle une nouvelle fois pour un forum
-
Espèces actuellement maintenues : - Aucune -
-
Espèces anciennement maintenues : - Aucune -
-
Principaux loisirs : Informatique, Bricolage, Jeux de société
-
Qualités : Emphatique
-
Défauts : La limite de caractère m'empêche de tous les énoncer