[Linepithema humile ?] Demande d'identification gyne noir marron ~1cm

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Lawrence
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : sam. 6 mai 2023 18:29
Genre :

[Linepithema humile ?] Demande d'identification gyne noir marron ~1cm

Message non lu par Lawrence »

Bonjour
Je m'appelle Lawrence je suis en seconde au lycée et je vie à Paris. Je me suis intéressée à l'élevage de fourmis l'année dernière et pendant les vacances de la Toussaint j'ai récolté une gyne en Irlande.
Elle est noir/marron sur l'abdomen mesure environ 1cm et consomme des insectes et du liquide sucré. Je l'ai trouvée au bord de mer. Elle semble plutôt vive lorsque je la déplace trop rapidement et une information qui me semble importante et que j'ai eu l'occasion de la voir essayer de piquer mon pinceau pendant que je la nourrissais(pas sûr à 100%).
Je pencherais pour un gyne Linepithema humile mais je n'en suis vraiment pas convaincu auriez vous des idées ?
Merci d'avance.
Pièces jointes
[Linepithema humile ?] Demande d'identification gyne noir marron ~1cm, IMG_20240328_220520.jpg
Dernière modification par Seed noir le dim. 31 mars 2024 08:55, modifié 1 fois.
Raison : Les apostrophes ne sont pas en option.
Avatar de l’utilisateur
berlit13
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 109
Inscription : mar. 14 août 2012 21:33
Localisation : Hainaut (Belgium)
Genre :
Contact :

Re: [Linepithema humile ?] Demande d'identification gyne noir marron ~1cm

Message non lu par berlit13 »

Bonjour Lawrence,

Pour moi c'est une Lasius sp.noir la fondation est indépendante et facile. Pas besoin de la nourrir normalement juste du calme et du temps. Bonne chance

Pour info Linepithema humile est une espèce invasive.
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée