Conseil anti moisissure ?

Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 360
Inscription : sam. 22 juil. 2023 06:47
Genre :

Re: Conseil anti moisissure ?

Message non lu par Marie Aromat »

Je t'ai pris une photo pour que tu visualises.
Messor barbarus et Lasius niger
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1306
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Conseil anti moisissure ?

Message non lu par Marmoun »

Merci. J’en prendrais peut être à l’occasion.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2150
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Conseil anti moisissure ?

Message non lu par Mic »

Ils sont pas mal ces petits abreuvoir, on peut mettre une très petite quantité de miellat à l'intérieur et c'est très pratique pour les petits colonies. Il faut néanmoins penser à boucher le trou avec un truc absorbant. Il est possible aussi de réduire l'entrée en faisant tourner le capuchon, mais ce n'est pas suffisant pour éviter qu'il coule sans truc absorbant. Par sécurité il vaut mieux le poser sur un support plutôt que directement sur le sol de l'ADC...

Ils me sont utiles aussi pour les protéines, à la place du miellat je dispose un insecte ou un morceau de bidoche à l'intérieur, je règle ensuite l'entrée de façon à ce que l'ouverture soit de la taille d'une ouvrière. Ainsi les ouvrières qui pénètrent à l'intérieur n'ont pas d'autres choix que d'utiliser leur jabot social ou à défaut de faire la découpe de petit morceau sur place. Ça évite qu'un gros morceau finisse dans le nid, il y a donc moins de risque de salissure intranidale.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Pseudo-Miellat »