Projet de terrarium pour Messor hesperius V2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryan9439
Larve 3
Larve 3
Messages : 61
Inscription : mar. 1 mai 2018 15:38
Genre :

Projet de terrarium pour Messor hesperius V2

Message non lu par Ryan9439 »

Bonjour à tous,

Vous avez pu suivre je pense mon récent blog sur la première itération de mon projet de terrarium pour mes Messor, qui a fini par capoter sévère car mon coffrage en verre n'était pas suffisamment épais pour la pression exercée par le plâtre...

Après avoir pleuré sur mon sort et mon compte en banque pendant 2h j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de me remettre en selle !

Pour ce nouveau projet, j'aimerais m'inspirer du nid trois faces en BC de Mic qui se rapproche pas mal du résultat que j'aimerais, excepter le fait que l'adc serait au dessus des nids *good* (Le BC ne risquant pas de couler partout dans mon terra et de tout ruiner)

Le but serait de dimensionner mes nids comme je le souhaite puis pourquoi pas de construire ensuite un terra sur mesure pour que tout épouse parfaitement les parois, mais ça reste à voir vu le prix :think:

Mic j'ai besoin de tes conseils une fois de plus sur ce coup là !

Je compte m'acheter une défonceuse pour un rendu des salles nickel mais je ne sais pas quel foret prendre ni comment ça fonctionne vraiment donc je suis ouvert à tout conseil.

Pour le blindage j'utiliserais du ciment blanc appliqué au pinceau et pour la peinture comme initialement prévu des ocres naturelles !

C'est encore très brouillon, quand j'ai ouvert mon précédent post je savais déjà ou j'allais mais là je repars à 0 en appliquant un maximum de conseils. :-)

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et conseillé !
Dernière modification par Seed noir le sam. 13 avr. 2024 22:40, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" ou un "?".
A votre service *good*
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2150
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Projet de terrarium pour Messor hesperius V2

Message non lu par Mic »

Va falloir que tu partes sur un projet moins pharaonique que le premier. La défonceuse faut vraiment être familier de ce genre d'outil... Ça tourne très vite et c'est dangereux... Commence pas à dépenser pour rien ! Une perceuse et un tournevis pour tailler le BC ça suffit pour faire son premier nid.

Essaye d'utiliser les bons mots : ce que tu veux faire c'est un nid et une ADC pas un terrarium, un antarium si tu veux. Un terrarium c'est avec de la terre et en général c'est bio-actif.
Pour ce nouveau projet, j'aimerais m'inspirer du nid trois faces en BC de Mic qui se rapproche pas mal du résultat que j'aimerais, excepter le fait que l'adc serait au dessus des nids *good*
Je ne comprends pas, tu veux qu'elle soit au dessus ou non ?

Essaye de faire des schémas avant de te lancer...
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »