Enlever le coton du tube

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: Enlever le coton du tube

Message non lu par natant »

Moi, j'utilise une fine tige métallique, que je passe sur le coté du coton pour ensuite le tirer en appuyant sur le coté avec la tige. Ou alors le même système mais avec le bout d'un pinceau ( pas coté poil, hein...)
Avatar de l’utilisateur
Lilasvanille
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 132
Inscription : sam. 21 oct. 2023 15:15
Genre :

Re: Enlever le coton du tube

Message non lu par Lilasvanille »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mer. 17 avr. 2024 19:37 Ce même problème se posa à moi pour extraire un coton au fond d'un long et fin tube de plastique. Alors, me rappelant que j'étais pêcheur dans une autre vie, je me suis vite précipité sur mon dégorgeoir à poisson, et le tour était joué. :])

Ohhh, la bonne idée, je n'y ai pas du tout pensé alors que j'ai ce qu'il faut à la maison, je retiens pour la prochaine fois.
Colonie actuel : Camponotus ligniperda avec un blog dessus : viewtopic.php?p=15692648#p15692648 et le Q/R : viewtopic.php?t=34633
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: Enlever le coton du tube

Message non lu par natant »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mer. 17 avr. 2024 19:37 Ce même problème se posa à moi pour extraire un coton au fond d'un long et fin tube de plastique. Alors, me rappelant que j'étais pêcheur dans une autre vie, je me suis vite précipité sur mon dégorgeoir à poisson, et le tour était joué. :])



Ohh, merci pour l'idée ! Ça sera utile pour vider ceux qui sont vide ( et pour les vider plus rapidement !).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »