Bonjour,
J'ai reçu (en plus de notre petite fondation) une gyne dans un tube à essai avec du couvain. Le tube est sans eau. Je change de tube, ou j'attends tranquillement que la fondation se développe ? C'est une Messor barbarus.
Gyne reçue avec tube à essai sans eau
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Gyne reçue avec tube à essai sans eau
Bonjour !!
Il vaut mieux changer assez rapidement de tube à essai ; le vendeur (qui est assez connu sur le forum) a cette fâcheuse manie
, et le voyage a dû durer un nombre assez conséquent de jours (jours passé sans eau, donc conséquences sur le couvain ). En espérant avoir été utile.
Il vaut mieux changer assez rapidement de tube à essai ; le vendeur (qui est assez connu sur le forum) a cette fâcheuse manie
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- RatumPafPAf
- Sexué Mâle

natant a écrit : ↑ven. 3 mai 2024 17:47 Bonjour !!![]()
Il vaut mieux changer assez rapidement de tube a essai ; le vendeur (qui est assez connu sur le forum) a cette fâcheuse manie, et le voyage a dû durer un nombre assez conséquent de jours (jours passé sans eau, donc conséquences sur le couvain ). En espérant avoir été utile.
Je n'ai pas eu de soucis avec ce vendeur que tu critiques @natant alors merci de ne pas généraliser suivant ton propre avis...
Il y a le pour et le contre certes concernant le stress du transfert selon les SP, mais je préfère ça de toute façon à une noyade ou une réserve d'eau insuffisante pour aller jusqu'au bout de la fondation en ce qui ME concerne.
Et de toute façon malgré la réserve d'eau vidée, le coton reste assez longtemps humide pour suffire aux besoins des fourmis pendant le voyage sans les noyer !
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je généralisais le fait que il était connu sur le forum, désolé si ce message a été mal formulé 
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- RatumPafPAf
- Sexué Mâle

- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui il faut que tu proposes un nouveau tube, connecté ou à l'intérieur de l'ADC.
Si pas d'ADC, alors il faudra fabriquer un tunnel avec du coton (celui pour démaquillant est bien pour ça) reliant les deux tubes. Tu couvres le nouveau tube, et tu laisses l'ancien à la lumière.
Si pas d'ADC, alors il faudra fabriquer un tunnel avec du coton (celui pour démaquillant est bien pour ça) reliant les deux tubes. Tu couvres le nouveau tube, et tu laisses l'ancien à la lumière.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Merci pour vos réponses. Nous sommes revenues de We, et on change de tube. On va essayer la technique de Mic qui semble plus douce, que de tapoter pour qu'elle tombe dans le nouveau nid.
Forum