[Q/R] Crematogaster scutellaris dambal63

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Dambal63
Larve 3
Larve 3
Genre :

[Q/R] Crematogaster scutellaris dambal63

Message non lu par Dambal63 »

Hello,

Voici le lien vers le suivi de mes Crematogaster scutellaris
viewtopic.php?p=15693983#p15693983

Étant débutant, je prends avec plaisir tout conseil, avis et retour d’expérience :)
Débutant avide de conseils.
Espèces maintenues : Crematogaster scutellaris, Messor barbarus, Lasius niger, Pheidole pallidula, Formica sanguinea, Formica fusca.
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Q/R Crematogaster scutellaris dambal63

Message non lu par natant »

J'ai une question ; en quoi le bout de bois va aider les fourmis ? C'est super intéressant, ça...
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Dambal63
Larve 3
Larve 3
Genre :

natant a écrit : mer. 29 mai 2024 14:44 J'ai une question ; en quoi le bout de bois va aider les fourmis ? C'est super intéressant, ça...

D’après mes recherches et lectures, ça ne va absolument pas aider au stade de la
fondation lol
Mais comme c’est une espèce dite lignicole, ça fait partie du mythe psychologique je
pense. (Ce n’est que mon avis, après quelques recherches et lectures).
Espèces maintenues : Crematogaster scutellaris, Messor barbarus, Lasius niger, Pheidole pallidula, Formica sanguinea, Formica fusca.
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par natant »

Autre question: tu espère avoir combien d'ouvrières avant la fin de l'année ? J'avais vu des blog ou la colonie se développait super rapidement, et est ce que tu pense que ta colonie fera pareil ?
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Dambal63
Larve 3
Larve 3
Genre :

Alors là je n’en ai aucune idée
Je suis déjà surpris d’avoir un couvain aussi nombreux et
une ouvrière à naître dans les prochaines heures apparemment.
Mais j’ai le matos nécessaire pour assumer en cas de besoin, donc on
verra bien ;)