[Camponotus] Identification gyne

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
SuperFourmis-
Larve 1
Larve 1
Genre :

[Camponotus] Identification gyne

Message non lu par SuperFourmis- »

Bonjour tout le monde, j'ai ce soir vers 18h trouvé une gyne égarée sur ma terrasse, il lui manque une aile, je suppose qu'elle a du déjà se l'arracher, elle mesure environ 1.5cm.
Je l'ai trouvée le 07/06/2024 à Escragnolles en France dans les Alpes Maritimes, voilà si ça peut aider certains. Je suis désolé pour les photos de piètre qualité peut-être inexploitable, mais je vous les donne quand même pour aider.
A mon avis cette fourmi ressemble à une fourmi charpentière car elle est d'un noir assez foncé, je laisse l'avis à toutes les personne voulant m'aider.
Et j'espère aussi qu'il s'agit bien d'une fourmi, car il m'est déjà arrivé de confondre une abeille solitaire avec une gyne, mais là elle a bien les antennes courbées et une ailes arrachée, alors je ne pense pas me tromper encore XD . Merci à tous *merci* .
Pièces jointes
[Camponotus] Identification gyne, Image1.jpg
[Camponotus] Identification gyne, Image1(1).jpg
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Identification gyne

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Pour le genre Camponotus c'est gagné, mais pour ce qui est de la qualité des photos, en effet, ce n'est pas saquer ça. :mrgreen:
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Une photo sans filtre rouge c'est mieux !
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.
SuperFourmis-
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par SuperFourmis- »

Bon merci alors j'aurai penché vers une espèce de type Camponotus vagus ou aethiops, et désolé pour le filtre rouge je reprendrai des photos sans le filtre si jamais des avis d'identifications différents son envoyés, merci d'avoir répondu. *merci*

Revenir à « Demandes d'Identification »