Bonjour, je suis une maman de 39 ans qui dans sa plus tendre enfance avait déjà une ferme de fourmis pour les observer, bien que je n'ai jamais eu de reine !
Maman d'un petit garçon de 6 ans qui s'intéresse aux fourmis, j'ai donc décidé de me lancer à nouveau dans l'aventure, pour qu'il ne soit pas tout seul !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Mon prénom, tout simplement !
Comment j'ai connu le forum : Avec des recherches sur google pour trouver des infos sur les conditions de maintien des fourmis.
Dernière modification par Seed noir le mer. 12 juin 2024 14:45, modifié 1 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
natant a écrit : ↑mer. 12 juin 2024 11:34
Bienvenue à toi sur ce forum !!! Mais, question ; comment observais tu les fourmis si tu n'avais pas de reine ?
En fait j'allais en récupérer dans des fourmilières (je vivais en pleine campagne), et je les mettais dans ma ferme. Des conditions de maintien vouées à l'échec, puisque je ne réussissais pas à les garder en vie, à force ... Les erreurs de jeunesse
Noccydies a écrit : ↑mer. 12 juin 2024 11:59
Salut ! Bienvenue à toi
C'était une ferme de fourmi en gel nutritif? T'inquiète, je crois qu'on est beaucoup à avoir eu ça aussi
Non une avec sable en dessous pour creuser des galeries.
Dernière modification par Seed noir le mer. 12 juin 2024 14:46, modifié 1 fois.
Raison :Une phrase se termine par un point.
natant a écrit : ↑mer. 12 juin 2024 11:341ère réponse ► Mais, question ; comment observais tu les fourmis si tu n'avais pas de reine ?
Moi aussi, quand j'étais jeune (moins de 15 ans), j'observais les fourmis prises séparément sans leur reine. Vas trouver une gyne à cet âge là quand tu ne sais pas à quoi ça ressemble. Sot !
2ème réponse ► Ces choses là, c'est de la maltraitance animale, ca devrait être interdit.
natant, arrête d'embêter Émilie qui vient tout juste d'intégrer notre communauté sinon je vais te montrer ce qui n'est pas interdit selon mes années d'expérience. Tu vas battre des records de vitesse à pied puis apprendre à grimper aux arbres avec moi. Hummm...
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.