Lwi

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Répondre
Lwi
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Lwi

Message non lu par Lwi »

Bonjour ! Moi c'est Lwi, étudiant au beaux-arts, débutant tout classique en myrmécologie ! Cela fait maintenant plusieurs années que je me renseigne et lit d'excellents livres sur l'entomologie, les insectes sociaux et bien sûr plus précisément les fourmis. J'ai reçu ma première gyne il y a quelques jours seulement, gyne de (vous vous en douterez) Messor barbarus. J'ai choisi cette espèce en particulier pour son autonomie; vivant encore au crous, avoir un élevage de grillon à donner à des carnivores ce ne sera pas pour tout de suite.

Au plaisir de voir évoluer ma fondation à vos côtés !!

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : C'est tout simplement une contraction de mon nom

• :arrow: Comment j'ai connu le forum : Par Google!

• :arrow: Espèces actuellement maintenues : Messor barbarus

• :arrow: Espèces anciennement maintenues : aucune

• :arrow: Principaux loisirs : Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Cuisine

• :arrow: Qualités : patient et curieux ?

• :arrow: Défauts : hm très tête en l'air
Dernière modification par Seed noir le dim. 7 juil. 2024 14:04, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Lwi

Message non lu par natant »

Bienvenue à toi sur ce forum !!
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marie Aromat »

*welcome* excellent choix pour l'autonomie, de l'eau et des graines et elles sont autonomes des mois les Messor.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Lilasvanille
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Lilasvanille »

Bienvenue à toi.
aucune colonie actuellement
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Lwi. :)
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Lwi a écrit : dim. 7 juil. 2024 09:39 Bonjour ! Moi c'est Lwi, étudiant aux beaux-arts, débutant tout classique en myrmécologie !

Sois le bienvenu parmi nous, Lwi ! :-)

Tout d'abord, laisse-moi deviner ton vrai prénom : Lewis, c'est ça ? :hihi:

Alors, comme ça, tu es étudiant aux Beaux Arts comme ma défunte maman dans sa jeunesse, à Paris quant à elle. Mais elle abandonna ses études la veille du professorat pour suivre mon défunt père dont elle était éperdument amoureuse. Le directeur la traita de folle en faisant des bonds de 15 m. XD

Ce qui suit sont trois œuvres parmi les nombreux tableaux qu'elle a peints dans sa vie d'artiste.

Joséphine de Beauharnais, ou sa jumelle., Lwi
Joséphine de Beauharnais, ou sa jumelle.
Madame la marquise., Lwi
Madame la marquise.

Par contre, l'image qui suit, risquant de heurter la sensibilité de nos jeunes membres n'ayant pas encore l'âge requis pour voir ça, les autorise à monter dans leur chambre respective illico presto ! *suspect* Non mais !

Choucroute., Lwi
Choucroute.

J'ai reçu ma première gyne il y a quelques jours seulement, gyne de (vous vous en douterez) Messor Barbarus.

Moi, je ne parie plus parce qu'à tous les coups les nouveaux inscrits optent systématiquement pour Messor barbarus en première espèce à élever. Or, ça devient monotone, ennuyeux, lassant, et me fait me demander si notre Forum ne devrait pas plutôt s'appeler "Messor barbarus.org". :eh:

Bon, je plaisante ! Un membre habitant le département voisin du mien m'a revendu les siennes en fondation l'an dernier, de Messor barbarus. Du coup me voici couillon. :mrgreen:

Au plaisir de voir évoluer ma fondation à vos côtés !!

Nous suivrons l'évolution de ta belle fourmi moissonneuse avec intérêt, et tu peux compter sur le soutien des très nombreux "messorbarbarussophiles" présents sur ce site pour lui ouvrir la voie menant au succès. ;-)
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Warfoo
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Warfoo »

*welcome*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »