Salut les myrmécophiles !
Hier en visitant un petit zoo proche de chez moi, je suis tombé sur cette magnifique colonie d'Atta cephalote :
Je l'ai trouvé incroyable, elle comporte d'après eux plus d'un million d'individus ! Et je voulais partager ça avec vous, donc voici quelques photos :
Atta cephalote [Énorme colonie]
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Mic
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Atta cephalote [Énorme colonie]
Super cool ! Le set up semble léger pour un million, mais on s'en fout ! Faut bien épater les visiteurs. C'est vraiment une espèce de malade !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Il y avait au moins deux grandes boîtes rectangles cacher dans le noir sous le setup, remplient de champignons, et trois autres cylindres derrière moi relier par une corde qui passer au-dessus de moi lorsque j'ai pris la photo d'ensemble. Mais j'avoue qu'ils prétendent aussi que c'est la plus grosse du monde, alors que j'ai vu plus impressionnant en vidéo, donc je pense qu'ils veulent effectivement épater les visiteurs. Et avec moi et mon fils ainé, ils ont réussis !
- Mic
- Gyne Fécondée
- Genre :
Ah oui on ne voit pas tout ! Ça doit être un job de dingue de maintenir un monstre pareil ! Lorsque je vois des types élever ça à la maison, je me dis qu'ils sont complètement marteaux !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Merci du partage, ça fait toujours son petit effet les Atta. 

- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée
- Genre :
Impressionnante colonie en effet ! 

Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Forum