Reproduction des insectes en élevage

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Répondre
Oliveee
Larve 2
Larve 2

Reproduction des insectes en élevage

Message non lu par Oliveee »

Bonjour, je poste ici un peu par desespoir car je ne trouve pas de forum ACTIF dédié à l'élevage de coléoptères par exemple.

Donc voila je me questionne de me lancer dans un élevage d'insectes, mais je ne suis pas sur d'avoir compris comment marche la reproduction en élevage, alors que c'est très important.
Je me demandais, si par exemple j'achete un mâle et une femelle cétoine, si ils vont obligatoirement se reproduire entre eux ? Et si oui combien de petits feront-ils, et surtout combien arriveront à l'âge adulte ??? Et les nouveaux adultes vont aussi se reproduire non ?
Je trouve ça bizarre de pas réussir à trouver d'informations sur ce fonctionnement qui est essentiel à l'élevage, car c'est attrayant d'élever quelques insectes, mais ça ne l'est plus du tout s'ils se multiplient beaucoup.

Également pour les crabes, notamment les crabes vampires, prisés dans le domaine de l'élevage. Comment marche la reproduction ? Si on en achète 10, ne devrait on pas rapidement en arriver à plusieurs centaines ???

Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »