Quelqu'un en Belgique a t'il vu Des gynes cette année ?
Personnellement je n'en ai pas vu du côté de Charleroi, j'aurais aimé en récupérer quelques unes.
D'avance merci de vos réponses.
Essaimage Belgique 2024
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Captaineflame73
- Larve 1

- Genre :
Essaimage Belgique 2024
Dernière modification par Seed noir le sam. 27 juil. 2024 22:28, modifié 1 fois.
Raison : "gYnes" et merci de mettre de la ponctuation en fin de phrase. :)
Raison : "gYnes" et merci de mettre de la ponctuation en fin de phrase. :)
- berlit13
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Essaimage Belgique 2024
Bonjour,
Je suis également du côté de Charleroi et on a déjà eu au moins deux essaimages massifs de Lasius sp.noir cette année. Dont un fin de semaine passée.
Mes conseils :
- faire un tour de quartier le soir vers 18-19H les journées bien chaudes.
- Si tu as une piscine, jacuzzi ou autre n'hésites pas à regarder à la surface ou dans le filtre. Même une gyne qui semble complètement noyée peut revenir à elle. Personnellement je les repèche, je les mets sur un morceau d'essuie tout (sec).
Sinon j'ai des colonies de Lasius sp. noir et jaune en trop si tu veux ^^
Je suis également du côté de Charleroi et on a déjà eu au moins deux essaimages massifs de Lasius sp.noir cette année. Dont un fin de semaine passée.
Mes conseils :
- faire un tour de quartier le soir vers 18-19H les journées bien chaudes.
- Si tu as une piscine, jacuzzi ou autre n'hésites pas à regarder à la surface ou dans le filtre. Même une gyne qui semble complètement noyée peut revenir à elle. Personnellement je les repèche, je les mets sur un morceau d'essuie tout (sec).
Sinon j'ai des colonies de Lasius sp. noir et jaune en trop si tu veux ^^
Re: Essaimage Belgique 2024
Je rajouterais que tu peux aussi sortir lors de temps orageux, et lourd, avant un gros orage, ce n'est pas systématique mais ça augmente les chances d'essaimage.
Forum