Salut à tous,
J'ai quatre gynes Lasius sp noires, constamment dans le noir et au calme, qui ont toutes beaucoup d'oeufs et de larves, mais dont tout le couvain est orange. C'est la première fois que je vois ça, j'ai pensé à une hygrométrie peut-être trop basse, peut-être ai-je mis trop de coton pour retenir l'eau, sinon je ne comprends vraiment pas.
Ma question la plus importante: cette couleur représente-t-elle un problème ?
Couleur du couvain
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- RatumPafPAf
- Sexué Mâle

Re: Couleur du couvain
Salut.
Orange comment ? Orange orange, jaune ou beige orangé etc ?
Photo ?
Orange comment ? Orange orange, jaune ou beige orangé etc ?
Photo ?
Enfaite, cela était dû à la faible lumière orange que j'utilisais pour les observer rapidement sans les déranger, les tubes sont posés sur un lit de coton qui restait blanc alors que le couvain prenait une teinte jaune orangé. En sortant les tubes à la lumière du jour pour prendre des photos, il est de couleur tout à fait normal.
Merci pour ton aide et ta demande de photos qui m'a permis de résoudre ce "problème" inexistant et surtout de me rassurer.
Merci pour ton aide et ta demande de photos qui m'a permis de résoudre ce "problème" inexistant et surtout de me rassurer.
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je te suggère, dimai64, de tester une lampe psychédélique qui ferait rêver à un futur lumineux à ta jeune reine et éveillerait ses sens au cas où elle souffrirait de problèmes de sommeil, de stress et de dépression dans le noir total de son étroit tube de verre.
I'm very happy de mon idée !
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- RatumPafPAf
- Sexué Mâle

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑sam. 10 août 2024 20:28 Je te suggère, dimai64, de tester une lampe psychédélique qui ferait rêver à un futur lumineux à ta jeune reine et éveillerait ses sens au cas où elle souffrirait de problèmes de sommeil, de stress et de dépression dans le noir total de son étroit tube de verre.I'm very happy de mon idée !
A +1.
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Mais !? C'est exactement la lumière orange dont parle dimai64 dans son deuxième post, avec la musique en plus : Remarquable !
Celle-ci, sortie en 1967, aurait été utilisée (parait il) dans une publicité pour la Megane électrique de chez Renault cette année, donnant l'impression qu'il s'agit d'une musique récente à cause de son style étrange. Par contre, personne ne dit qu'on la fait parfois écouter aux reines de fourmis chez certains éleveurs amateurs d'œufs en couleur ou qui célèbrent la Pâques avant l'heure.
Lol !
Celle-ci, sortie en 1967, aurait été utilisée (parait il) dans une publicité pour la Megane électrique de chez Renault cette année, donnant l'impression qu'il s'agit d'une musique récente à cause de son style étrange. Par contre, personne ne dit qu'on la fait parfois écouter aux reines de fourmis chez certains éleveurs amateurs d'œufs en couleur ou qui célèbrent la Pâques avant l'heure.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Forum