[Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti

Message par Marmoun »

Mimiti a écrit : mer. 22 oct. 2025 14:04 @Marmoun : les photos sont prises avec mon téléphone, la qualité est nettement mieux, mais bon avec la vidéo de la webcam, je vois un peu d'animation dans l'aire de chasse.

Et je remettais mon installation de surveillance pendant leur diapause.

Ahhh ok, je croyais que tu avais capté le mouvement avec ta caméra. Je comprends mieux la qualité. *merci*
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti

Message par KaillouDesBois »

Mimiti a écrit : mar. 21 oct. 2025 10:34
KaillouDesBois a écrit : Au fait quels types de nids vous utilisez tous en général pour les Camponotus sp. ?
Personnellement, j'utilise un nid en plâtre (ou assimilé) à la verticale, avec un tapis chauffant (avec thermostat) en dessous :
PXL_20251020_193641113.MP.jpg
Aucune idée si c’est un bon nid ou non, car je ne l’utilise que depuis environ huit mois. Je n’aurais pas dû l’humidifier, cette espèce n’ayant pas vraiment besoin d’humidité. Résultat : une cavité avec la vitre très sale. Mais comme il y a un trou de liaison de chaque côté du nid, je pourrai l’agrandir sans difficulté — et surtout sans déménagement.

Tu as aussi des Camponotus ?

[Blog] Camponotus barbaricus

Je réponds un peu en retard XD: Je te remercie de ton conseil. :)
Je n'ai pas encore de Camponotus mais c'était dans mes prévisions (semi-lointaines XD), je prendrai donc en compte ton conseil: Un nid creusage et extensible mais pas trop d'humidité...
Là tout de suite ça me fait penser à un nid en 3d auquel on incorporerait du liège... je verrai ça !
Merci ! *good*

Note: Ton portable a une qualité au top ! :)
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »