Chère sujet,
Moi, Reine Myridé de Dijon, je daigne m'adresser à vous aujourd'hui même, veuillez m'écouter attentivement.
Après mûre réflexion, j'ai décidé de voyager de partir m'établir loin de ma contré d'origine et conquérir des nouveaux horizon que n'ont pas osé franchir les autres. En effet, mon bienfaiteur, @I-D-É-MYR.Dijon , a eu la gentillesse de me trouver quelqu'un chez qui m'établir et voir de nouveaux horizons, mais, semble-t-il, apprendre aussi à des petites jeunettes comment fonder une belle et grande colonie. En effet, à mon arrivée, que ne fut pas ma surprise de voir la reine Maya faire la fainéante et d'avoir un couvain ridicule en ce moment, là où j'ai fait en sorte d'être plus que prévoyante pour que mes filles soient toujours plus nombreuses. Et les deux autres, n'en parlons même pas, entre l'une qui a délaissé son couvain pour faire la belle sur le dos et l'autre qui semble vouloir prendre son temps pour faire que son couvain devienne de fières ouvrières, j'ai bien du boulot.
Le voyage fut bref et j'ai été reçu avec les honneurs, quoi que notre nouvelle bienfaitrice ne semblait pas avoir d'ADC à ma hauteur et dû en faire une rapidement, car mes filles étaient agitées et ne voulaient qu'une chose, sortir chercher de quoi nourrir mon auguste personne, mais la chose rose qui obstruait le passage n'a, malheureusement, pas cédé et nous avons dû prendre notre mal en patience.
Et notre patience fut récompensée par une belle boite fait pour nous, certes, des travaux sont encore à réaliser, mais cela fera l'affaire pour l'instant et mes filles ont timidement commencé à en faire le tour afin d'y trouver les présents qu'on nous a préparé.
Maintenant, il nous reste plus qu'une chose à faire, nous préparer pour la diapause qui arrivera bien plus vite qu'on ne le pense, car j'ai l'impression qu'il fait plus frais ici, que dans notre contré d'origine à Dijon, une chose à laquelle je vais surement devoir m'habituer.
Enfin, j'espère que ces présentations vous ont plus, sur ceux, je retourne à ma tâche et je vous tiendrais au courant de l'avancé de ma conquête de ce nouveau territoire !
PS : ci-joint le Q/R : viewtopic.php?p=15697647#p15697647
[Blog] Les aventures de Myridé de Dijon par Lilas (Lasius emarginatus)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Ouvrière
- Genre :
[Blog] Les aventures de Myridé de Dijon par Lilas (Lasius emarginatus)
Colonie actuel : Lasius flavus et Lasius Niger avec un blog + 2 fondations de Lasius noir
-
- Ouvrière
- Genre :
Re: [Blog] Les aventures de Myridé de Dijon par Lilas (Lasius niger)
Bonjour tout le monde, ici Myridé de Dijon.
Je vous écris depuis ma résidence hivernal, en effet, ma bienfaitrice nous a déplacé dans la pièce où nous allons faire notre diapause, les températures ayant doucement commencé à descendre, nous aurons ce qu'il nous faut le moment venu. Nous sommes prêtes, mes filles et moi, on se prépare depuis quelques temps, au point que nos sorties se sont faite rares et discrètes dans l'ADC qu'on nous a préparé, malgré que nos plats préférés nous était servi régulièrement pour qu'on ne soit jamais en manque.
Sur ceux, je vous dis au printemps pour mon retour, un repos bien mérité m'attends. Bonne diapause à tous et à toutes ! Je vous laisse avec une petite photo de famille, j'espère qu'elle vous plaira.
Je vous écris depuis ma résidence hivernal, en effet, ma bienfaitrice nous a déplacé dans la pièce où nous allons faire notre diapause, les températures ayant doucement commencé à descendre, nous aurons ce qu'il nous faut le moment venu. Nous sommes prêtes, mes filles et moi, on se prépare depuis quelques temps, au point que nos sorties se sont faite rares et discrètes dans l'ADC qu'on nous a préparé, malgré que nos plats préférés nous était servi régulièrement pour qu'on ne soit jamais en manque.
Sur ceux, je vous dis au printemps pour mon retour, un repos bien mérité m'attends. Bonne diapause à tous et à toutes ! Je vous laisse avec une petite photo de famille, j'espère qu'elle vous plaira.
Colonie actuel : Lasius flavus et Lasius Niger avec un blog + 2 fondations de Lasius noir
Forum