diapause pour les camponotus nicobarensis ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Catoun1717
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : mer. 12 avr. 2023 18:22

diapause pour les camponotus nicobarensis ?

Message non lu par Catoun1717 »

Bonjour je me demande si les Camponotus nicobarensis ont besoin d'une diapause ?
J'ai regardé dans les fiches mais je n'en ai pas vu sur elles et j'ai lu qu'elle n'en avait pas besoin mais cela datait de 2009 et celui qui l'a écrit n'avait pas l'air sur de lui… et je ne veux pas risquer de faire une erreur bête.
*merci* d'avance !
*merci* Pour toutes vos réponses et informations utile !
éspeces maintenues : camponotus nicobarensis
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3119
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: diapause pour les camponotus nicobarensis ?

Message non lu par Marmoun »

Hibernation : Aucun mais pause hivernale à température ambiante durant 3 mois conseillé

Tu peux trouver les fiches chez les sites de vendeur.
Je te "conseil"le" de les laisser à température ambiante cet hiver. Histoire que la reine se repose.
Dernière modification par Seed noir le dim. 15 sept. 2024 11:32, modifié 1 fois.
Raison : :D
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1049
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: diapause pour les camponotus nicobarensis ?

Message non lu par natant »

Pas de diapause pour les C. nicobarensis, température ambiante pendant l'hiver, bref je répète les paroles de @Marmoun.
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Avatar de l'utilisateur
Catoun1717
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : mer. 12 avr. 2023 18:22

Re: diapause pour les camponotus nicobarensis ?

Message non lu par Catoun1717 »

Merci pour vos réponses si rapides ! Donc je les mets à un endroit non chauffé si j'ai bien compris ? (Question un peu bête mais pour être sur).
*merci* Pour toutes vos réponses et informations utile !
éspeces maintenues : camponotus nicobarensis
Avatar de l’utilisateur
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1049
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: diapause pour les camponotus nicobarensis ?

Message non lu par natant »

A température ambiante, c'est à dire dans une salle, une pièce de ta maison ou il fait modérément chaud par rapport à l'extérieur.
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »