J'ai regardé dans les fiches mais je n'en ai pas vu sur elles et j'ai lu qu'elle n'en avait pas besoin mais cela datait de 2009 et celui qui l'a écrit n'avait pas l'air sur de lui… et je ne veux pas risquer de faire une erreur bête.
diapause pour les camponotus nicobarensis ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Catoun1717
- Larve 2

- Messages : 31
- Inscription : mer. 12 avr. 2023 18:22
diapause pour les camponotus nicobarensis ?
Bonjour je me demande si les Camponotus nicobarensis ont besoin d'une diapause ?
J'ai regardé dans les fiches mais je n'en ai pas vu sur elles et j'ai lu qu'elle n'en avait pas besoin mais cela datait de 2009 et celui qui l'a écrit n'avait pas l'air sur de lui… et je ne veux pas risquer de faire une erreur bête.
d'avance !
J'ai regardé dans les fiches mais je n'en ai pas vu sur elles et j'ai lu qu'elle n'en avait pas besoin mais cela datait de 2009 et celui qui l'a écrit n'avait pas l'air sur de lui… et je ne veux pas risquer de faire une erreur bête.
éspeces maintenues : camponotus nicobarensis
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Messages : 3119
- Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
- Localisation : Niort (79)
- Genre :
Re: diapause pour les camponotus nicobarensis ?
Hibernation : Aucun mais pause hivernale à température ambiante durant 3 mois conseillé
Tu peux trouver les fiches chez les sites de vendeur.
Je te "conseil"le" de les laisser à température ambiante cet hiver. Histoire que la reine se repose.
Dernière modification par Seed noir le dim. 15 sept. 2024 11:32, modifié 1 fois.
Raison : :D
Raison : :D
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- natant
- Gyne Fécondée

- Messages : 1049
- Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
- Localisation : Banlieue parisienne
- Genre :
Re: diapause pour les camponotus nicobarensis ?
Pas de diapause pour les C. nicobarensis, température ambiante pendant l'hiver, bref je répète les paroles de @Marmoun.
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- Catoun1717
- Larve 2

- Messages : 31
- Inscription : mer. 12 avr. 2023 18:22
Re: diapause pour les camponotus nicobarensis ?
Merci pour vos réponses si rapides ! Donc je les mets à un endroit non chauffé si j'ai bien compris ? (Question un peu bête mais pour être sur).
éspeces maintenues : camponotus nicobarensis
- natant
- Gyne Fécondée

- Messages : 1049
- Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
- Localisation : Banlieue parisienne
- Genre :
Re: diapause pour les camponotus nicobarensis ?
A température ambiante, c'est à dire dans une salle, une pièce de ta maison ou il fait modérément chaud par rapport à l'extérieur.
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
Forum


