Camponotus nicobarensis Élec

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Camponotus nicobarensis Élec

Message non lu par Elec »

Bonsoir j’aimerais savoir si vous pourriez m’aider pour avoir une 2eme et dernière espèce ( celle du titre ) . J’ai trouvé des nids plutôt sympas et des reines x2 et quelques ouvrières à prix raisonnable, mais quand pourrais-je les commander et auriez vous des conseils ( même si j’ai demandé à marmoun je préfère demander à tout le monde) . Merci !
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Camponotus nicobarensis Élec

Et merci à Marmoun pour son aide déjà apportée *merci* .
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marie Aromat »

Les Camponotus nicobarensis ne font pas de diapause ou du moins une diapause à température ambiante car elles viennent d'une région subtropicale ou les températures sont douces l'hiver. Tu peux donc les commander dès maintenant mais surtout pas quand les températures seront glaciales cet hiver. Il te faudra un setup avec une bonne humidité.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

En Bretagne les hivers sont plus doux (en température) que la moyenne. Et auriez-vous des idées de nid, car celui que je voulais prendre a l’air d’avoir une humidité assez nulle.
Gigantiosp59
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Un petit nid de chez est**tique*NT devrait le faire.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marie Aromat »

Il faut aussi penser que c'est une espèce qui se développe très vite donc il faut prévoir de l'extensible rapidement. Perso je pense partir sur ce type de nid pour les miennes. Avec des tubes rechargeables (mais pas rouge brique car nul pour la visibilité). Après y a plein de nids qui pourraient convenir.

Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Au départ je pensais à ce nid mais maintenant que la question de l’humidité se pose…
Pièces jointes
Camponotus nicobarensis Élec, IMG_1976.png
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Je te jure ... Je t'avais dit d'attendre mars ou de te dépêcher mais de ne pas en parler sur le forum pour éviter de faire des histoires vu la période ... Tu as fais tout le contraire. Sniff. Mauvais padawan. :'( XD

Ce nid a un bassin pour l'humidifier (il y a un trou sur le côté pour le remplir avec une seringue, et un niveau derrière, même si je ne connais pas sa taille exacte). Il a une très bonne réputation pour l'humidification. J'avais failli le prendre, mais l'aire de chasse n'est pas assez haute pour mettre des abreuvoirs qui viennent du site Chinois donc j'ai renoncé. Ou alors tu devras prendre des abreuvoirs style compartiment avec de la mousse pva.

Celui de Marie est pas mal. C'est celui que je prévois pour mes Fedtshenkoi. Enfin en version normale avec des éprouvettes que d'un côté. Je sais pas si je prendrais 5 ou 6 ou plus ...

Mon frère utilise avec ses nicobarensis, un nid avec 2 éprouvettes (une en plâtre et une normale) comme celui avec lequel j'ai débuté avec mes Camponotus barbaricus.
Il fait très bien l'affaire pour les 2 premières années je pense. C'est une espèce rapide mais de petites tailles, donc tu auas le temps avant de te lancer.

Mais toujours le même soucis pour les abreuvoirs. Si tu en veux qui rentrent dedans tu devras en trouver via le vendeur Espagnol, ou avec le vendeur Four***Hom*. Ce dernier a une gamme "By formica". Cela peut valoir le coup si tu prends ton espèce chez eux à cause des frais de port.

Prend le temps d'y réfléchir. Moi, avec mon expérience, j'aime les grandes aires de chasse. Avec de la place pour plusieurs abreuvoirs et mangeoires, et pour pouvoir aussi nettoyer sans galérer. Car quand la colonie est grande une petite cela devient ingérable avec des espèces rapides. C'est à cause de cela que j'ai déménagé mes Camponotus barbaricus.

Ps : C-a meuhhh manqe les korrections de Cid. Fich-u corp-ecteure. Alaure je fé kelques fotes pour leu plaisire.
On veu pa ki daiprime pare manke de taphe sur le cite. :mrgreen:
Dernière modification par Seed noir le mar. 22 oct. 2024 13:43, modifié 1 fois.
Raison : Arrrrgh ! J'ai failli mourrir à la fin ! (tu avais fait une faaaaute :p).
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Marmoun a écrit : lun. 21 oct. 2024 21:15 Je te jure ... Je t'avais dit d'attendre mars ou de te dépêcher mais de ne pas en parler sur le forum pour éviter de faire des histoires vu la période ... Tu as fais tout le contraire. Sniff. Mauvais padawan. :'( XD

Oh non ! Navré maître obiwan marmounbe, non vraiment j’avais totalement zapper :( . Bon sinon ne t’inquiète pas pour seed noir je lui fournis un taff quotidien:
Pièces jointes
Camponotus nicobarensis Élec, IMG_1977.png
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Oui je vois ça. Mdr.
Moi avec mon correcteur ça devient super rare.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »