Insectes pendant la diapause?

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Lwi
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Insectes pendant la diapause?

Message non lu par Lwi »

Bonjour,

J'ai une petite (dizaine d'individu) colonie de Camponotus ligniperdus et de Messor barbarus (vingtaine d'individus) en diapause, et je me demandais si je devais leur donner un peu de protéines car cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait. Cela presse ? Ou dois-je attendre la fin de l'hiver ? J'hésite aussi à nettoyer l'aire de chasse, en particulier leur coin "poubelle".

Ps: aussi il y a deux trois cadavres de petites ouvrières dans la zone poubelle des Messor,est ce inquiétant ? J'ai déjà examiné mais rien ne semble anormal.

Merci beaucoup !
Dernière modification par Seed noir le ven. 24 janv. 2025 18:59, modifié 1 fois.
Raison : "Messor" ne prend pas de "s" au pluriel.
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Insectes pendant la diapause?

Message non lu par Mic »

Le nourrissage pendant la diapause est dépendant de la température et de l'activité. S'il n'y a pas ou peu de fourmis en vadrouille dans l'ADC alors il n'y en a pas vraiment besoin. Tu peux éventuellement déposer quelques graines à tes Messor sp, et une goutte de liquide sucré à tes Camponotus sp si cela te rassure. Honnêtement les protéines (insectes) ce n'est pas vraiment utile en cette saison, car il n'y a pas de développement du couvain.
Par contre pour le nettoyage de l'ADC il faut le faire.
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.

Revenir à « Alimentation »