Le QR, c'est ici !
et le blog, c'est là : viewtopic.php?p=15700938#p15700938
[Q/R] Meranoplus bicolor de Lorette
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Sexué Mâle
- Genre :
[Q/R] Meranoplus bicolor de Lorette
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
-
- Nymphe 2
- Genre :
Re: [Q/R] Meranoplus bicolor de Lorette
Tu enchaînes les exotiques pour un début d'élevage
. On va tous avoir de la concurrence
. J'attends avec impatience le restock des Tetraponera rufonigra pour aller les chercher
ça me permettra de rivaliser avec tes exotiques. (avec un peu de chance la semaine prochaine
)

Mes petite Bébête...
-
- Sexué Mâle
- Genre :
C’est pas faux. C’est pas tant qu’elles soient exotiques qui m’attire. J’ai envie d’en avoir des vraiment différentes les unes des autres (couleurs, comportement, …), donc je regarde et je choisis comme ça. Et aussi, si on peut se faire découvrir d’autres espèces, c’est chouette !
Après, « enchaîner » reste un grand mot. Entre les pseudo qui végètent dans leur tube (d’ailleurs j’en ai perdu une, il m’en reste 2) et la fondation de Camponotus sanctus que j’ai perdu, c’est surtout les échecs que j’enchaîne…
Après, « enchaîner » reste un grand mot. Entre les pseudo qui végètent dans leur tube (d’ailleurs j’en ai perdu une, il m’en reste 2) et la fondation de Camponotus sanctus que j’ai perdu, c’est surtout les échecs que j’enchaîne…
-
- Nymphe 2
- Genre :
-
- Modérateur
- Genre :
Trop choupi les petites, ce sont des féministes avec tous ces poils ? 

-
- Sexué Mâle
- Genre :
Ho là là ! Le cliché !!! 

-
- Gyne Vierge
- Genre :
Ah les meranoplus ces bêtes qui n’ont aucun stress ( faut regarder mr des plaines).
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Perso ma prochaine exotique risque d'arriver dans longtemps... Mais je pense qu'avec mes C. floridanus je reste quand même un peu dans la course. Après, j'adorerai avoir une fourmi type ponerinae, juste pour la chasse, et surtout des Neoponerae apicalis, pour commencer dans les espèces plus galères.
En tout cas bonne chance avec tes Meranoplus, puisses tu avoir autant de succès que l'individu t'ayant fait découvrir cette espèce !
En tout cas bonne chance avec tes Meranoplus, puisses tu avoir autant de succès que l'individu t'ayant fait découvrir cette espèce !
Qui ne tente rien n'a RIEN. 

-
- Sexué Mâle
- Genre :
@Elec @natant Oui, c'est bien lui qui me les a fait découvrir. Et j'espère bien arriver à une colonie mature !
Moins de chance que lui avec mes 12 mortes cette semaine (une de plus hier matin), mais je crois que là, c'est bon, tout le monde est ok depuis hier. Je croise les doigts. Que le dieu des fourmis soit avec moi !
Perso, vu mon niveau d'expérience, je vais rester avec des espèces dites faciles
Si j'arrive à maintenir 3 colonies, je serais trèèèèès contente ! (la 3è, c'est les sanctus, mais j'attends un peu pour faire un blog, et je ne compte pas les Pseudolasius, parce qu'avec elles, mes espoirs s’amenuisent)
Moins de chance que lui avec mes 12 mortes cette semaine (une de plus hier matin), mais je crois que là, c'est bon, tout le monde est ok depuis hier. Je croise les doigts. Que le dieu des fourmis soit avec moi !

Perso, vu mon niveau d'expérience, je vais rester avec des espèces dites faciles

Si j'arrive à maintenir 3 colonies, je serais trèèèèès contente ! (la 3è, c'est les sanctus, mais j'attends un peu pour faire un blog, et je ne compte pas les Pseudolasius, parce qu'avec elles, mes espoirs s’amenuisent)
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Je reconnais les fourmis molles du mr des plaines en effet, perso je les trouve pas jojo et beaucoup trop molles pour moi ces fourmis mais il en faut pour tout les goûts.
Je te souhaite pleine réussite !
Je te souhaite pleine réussite !
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi et Camponotus nicobarensis.
Forum