J’ai reçu la fondation samedi, plutôt grosse, et avec plus de graines, comme l’avait promis le vendeur pour pardonner le retard causé de l’un des problèmes ( le bug d’e*ay). J’ai reçu un tube tout de même beaucoup plus grand que ce que je pensais, 25 cm, impossible de trouver une boîte ( pour l’ADC) pouvant l’accueillir facilement nid de tuyau de la bonne taille l’entrée étant super petite. Je l’ai posé en diagonale (légère ) dans le nid pour qu’il puisse rentrer. Les fourmis à cause d’une fuite d’eau occasionné par cette très légère pente, ont fuis le tube se retrouvant dans l’ADC. Finalement, elles ont construit des galeries très grandes en très peu de temps. Par contre, après avoir mis toute la terre dans l’ADC, elles essayent de m’en faire un nid annexe

Parlons de la fondation en elle même :
La fondation possède un peu plus de 40 ouvrières, pas mal de couvain surtout au stade larvaire et de nymphes, une reine eeeetttt un média

![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)

Ps j’ai pas des photos du média car détruites par la précédente tentative de faire ce blog par l’erreur 404, ni de photos de l’arrière avec toutes les galeries car je ne veux pas les déranger pour l’instant.
PS2 : les photos sont dans l’ordre inverse chronologiquement, sauf pour le tube, car c’était en premier.
PS3 liens Q/R : viewtopic.php?t=35484