Tetramorium ?
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Campo 44
- Ouvrière

- Messages : 325
- Inscription : dim. 26 mai 2024 17:57
- Localisation : Zone de Seine-et-Marne
- Genre :
Tetramorium ?
Bonjour, j'ai un blog sur cette fourmi mais je voulais être sûr de son espèce car moi je l'identifie comme une Tetramorium mais comme au bout de plusieurs mois il n'y avait eu aucun développement et qu'elle a mangé son couvain je me suis posé des questions.
Elle mesure 6-8mm je l'ai trouvée en juillet et il faisait 20 degrés. Elle est toute noire et elle a deux petites épines sous son premier pétiole. Voici des photos :
Merci et bonne journée.
Elle mesure 6-8mm je l'ai trouvée en juillet et il faisait 20 degrés. Elle est toute noire et elle a deux petites épines sous son premier pétiole. Voici des photos :
Merci et bonne journée.
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Mic
- Gyne Fécondée

- Messages : 3105
- Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
- Localisation : Saint Marcellin (38)
- Genre :
Re: Tetramorium ?
Dans quelle région ? Tetramorium sp ou Pheidole pallidula.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- Campo 44
- Ouvrière

- Messages : 325
- Inscription : dim. 26 mai 2024 17:57
- Localisation : Zone de Seine-et-Marne
- Genre :
Re: Tetramorium ?
Région Seine-et-Marne en Île-deFrance.
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Mic
- Gyne Fécondée

- Messages : 3105
- Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
- Localisation : Saint Marcellin (38)
- Genre :
Re: Tetramorium ?
Donc Tetramorium sp.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- Campo 44
- Ouvrière

- Messages : 325
- Inscription : dim. 26 mai 2024 17:57
- Localisation : Zone de Seine-et-Marne
- Genre :
Re: Tetramorium ?
Merci. Mais elle n'a plus aucun couvain et j'ai peur qu'elle ne se relance pas. Je pourrais faire quoi pour l'aider ?
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Mic
- Gyne Fécondée

- Messages : 3105
- Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
- Localisation : Saint Marcellin (38)
- Genre :
Re: Tetramorium ?
Pas grand chose malheureusement, faire deux nourrissage successifs l'un avec un liquide sucré, l'autre avec un liquide sucré et proteiné (avec du lait), puis la laisser tranquille un mois et demi dans un placard sans aller la regarder.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- Campo 44
- Ouvrière

- Messages : 325
- Inscription : dim. 26 mai 2024 17:57
- Localisation : Zone de Seine-et-Marne
- Genre :
Re: Tetramorium ?
Ok merci du conseil.
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Campo 44
- Ouvrière

- Messages : 325
- Inscription : dim. 26 mai 2024 17:57
- Localisation : Zone de Seine-et-Marne
- Genre :
Re: Tetramorium ?
Je reviens sur ce sujet car ma "Terrarium" a eu une ouvrière, sauf que : l'ouvrière n'est pas une Tetramorium ! Trop grande, trop fine, tête ronde, marron foncé et non noir, le comportement ne va pas, trop peureuses etc...voici quelques photos, j'espère que vous pourrez m'aider.
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Messages : 2695
- Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
- Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
- Genre :
Re: Tetramorium ?
J'ai déjà répondu, mais sur une sorte de double de ce sujet, qu'il devait sans doute s'agir d'une gyne et son ouvrière Apahenogaster subterranea. Acré boudiou ! 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Bouboulou
- Modérateur
- Messages : 1276
- Inscription : dim. 6 avr. 2025 18:10
- Localisation : Toulouse (31)
- Genre :
Re: Tetramorium ?
Tu m'as bien fait rire avec cette expression
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
Forum
