Evasion !

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Evasion !

Message non lu par fourmitien »

Bonjour,
Une mauvaise nouvelle pour mes Camponotus nicobarensis, je les avais fait déménager dans un petit nid vu que leur tube commençait à devenir trop petit.
Une fois le déménagement fini, je profitai que tout le monde soit dans le nid pour leur mettre une ADC bien plus grande mais cette ADC comptait deux trou de liaison pour les tuyau je branchai le premier au nid et... oubliai de fermer l'autre résultat la colonie qui comptait une trentaine quarantaine d’ouvrière s'est échappée avec les deux reine par le trou.
J'ai cherché dans les alentour et même plus loi, retourné pratiquement chaque objet, fouillé chaque boite de rangement et je ne trouve toujours rien.
Les seul endroit ou je ne peux pas chercher sont les dessous de mes meubles accueillant mon aquarium et le terra de mon serpent.
Comment pourrai je faire pour retrouver la mini colonie dans une chambre de 15 m² ?
Franchement je suis un abruti fini...
FONDATION (15): Messor barbarus (*4), , Camponotus sp, ,Camponotus aethiops, Messor sp du maroc
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Evasion !

Message non lu par Marmoun »

Pas de bol, mais tu sais, l'erreur est humaine. C'est aussi comme cela qu'on apprend dans la vie. Tu n'es pas idiot pour autant.

Demande à tes parents un coup de main pour les chercher. Mais tu ne vas pas avoir le choix de chercher sous tes meubles.
Si c'est un souci, essaye avec une barre à selfie ou autre, et film avec le flash sous les meubles.

Tu peux essayer de les appâter avec de la viande ou du sucre pour voir.
J'espère pour toi qu'elles ne sont pas passées sous ta porte ou dans les murs.

J'ai évité aussi ce drame de peu avec mes Fed. J'avais oublié de mettre un bouchon dans un trou de liaison. J'ai eu du bol, seule une fourmi est sortie ce qui m'a fait réagir vite.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Oui, c'est vrai mais déplacer un meuble qui pèse vers le 300kg ça va être vachement dure quand même, je viens de disséminer plein de tube avec du coton humide au cas ou elle chercherait de l'eau.
Sinon ouais du sucre ou de la viande faut tester...
FONDATION (15): Messor barbarus (*4), , Camponotus sp, ,Camponotus aethiops, Messor sp du maroc
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Tu as un serpent ? Je ne savais pas. Qu'est-ce c'est comme espèce ? Une petite photo possible ?
Oui, je n'avais pas percuté, dur de déplacer le meuble…

Je ne le ferais pas, car cela me pourrirait mes vacances, mais j'ai toujours adoré les pythons.
Fondations :
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Il y'a un chauffage j'imagine dans le terrain du serpent ? Je parie qu'elles sont vers un point chaud. Si ce n'est pas carrément dans le terrarium...
Dans le cas extrême ou tu ne les retrouves pas, ou si elles s'installent ou tu ne peux les déloger, tu n'auras pas le choix : gelée empoisonnée. Car une colonie dans le placo ça craint.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Oui je vais chercher dans le terra du serpent mais pour moi les grille d aération sont trop petite pour elle et elles se sont évadées le nuit donc chauffage coupé.

Pour marmoun :Je sais pas si tu connais mais c'est un thamno phis elegans terrestris, c'est une couleuvre semi aquatique qui vient des Etats Unis.
C'est une espèce très rare je ne connais aucun autre éleveur en France et je recherche activement une femelle, très dure à trouver.
Pourquoi tu dis que ça te pourrirait les vacances ?
Tu aimes quelle espèce de python moi j'aime pas trop je préfère les espèces activé et diurnes.
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ah oui très jolie espèce.

Cela me pourrirait mes vacances, car je n'ai personne pour s'occuper de mes animaux quand je pars. C'est là qu'on voit les vrais amis… C'est pour cela que je prends mes fourmis avec moi.

Pour les pythons, je n'y connais rien. Une ex-copine m'en avait mis un autour du cou, une expérience que j'ai adoré.
Pour moi, c'est une expérience à faire une fois dans sa vie, je pense. Par contre, moyennement rassuré, car c'était ma première fois et elle l'a fait alors qu'il muait, donc j'ai craint une mauvaise réaction de sa part.
J'ai adoré, mais ce coup de langue dans l'oreille cela m'a fait bien frissonner. :p

J'ai eu une connaissance qui en avait pas mal. Il avait eu aussi des mygales. Mais la maison de son père a pris feu… De penser à tous les animaux dont les chiens de son père décédé, 2 magnifiques bergers allemands…
Cela m'a toujours écœuré d'y penser... Cela arrive, mais d'une tristesse pour toutes ces petites bêtes… Je suis très sensible quand cela touche les animaux.
Fondations :
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Tu sais mon serpent n'a pas mangé pendant trois mois ( gréve de la faim) et tout allait bien pour lui.Tu peux large le laisser 1 mois tout seul en plus moi c'est un petit serpent un python peut ne pas manger pendant 1 ans.
Pour tes fourmis fait un appel sur le fofo si il y a des personnes qui habitent proche de chez toi et qui pourraient s'occuper.
Par rapport à l’évasion j'ai mis un peu partout des bouchons remplis de gelée sucrée au cas ou une ouvrière passerait, cela permettrait de l’attirer et de me permettre de voir vers là ou elle se rend.
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Non mais après cela me va aussi, je n'ai pas forcément envie de donner mes clefs à quelqu'un. Ni d'avoir des squatteurs.
Mais c'est aussi pour cela que je n'ai pas d'autres animaux.
Mais après je n'en ai plus envie plus que cela.
Fondations :
Lorette
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Lorette »

Aïe ! J'ai failli faire la même bourde que toi il n'y a pas longtemps (je m'en suis rendu compte juste avant de me coucher).
Bon courage pour ta recherche !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »