Salut à tous, je crée un nouveau blog après avoir retrouvé une reine Tetramorium en juin 2024, qui n'avait toujours pas re-pondu après avoir mangé la totalité de son couvain. Et là, le mercredi 7 mai, Mademoiselle (c'est son nom) me pond 2 magnifiques œufs ! J'ai noté la date pour de l’œuf à l'imago. La reine est dans un tube bambou sans le plâtre avec un papier rouge et enveloppé d'un tissu. Bref, au prochain billet !
Edit : j'ai crée une petite ADC avec un sol en terre, des petites branches et des pitits cailloux <3 ! Hâte de voir des ouvrières s'y balader.
Lien du Q/R :
viewtopic.php?t=35543
[Blog] Les Tetramorium de Campo44
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
[Blog] Les Tetramorium de Campo44
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Re: [Blog] Les Tetramorium de Campo44
Bonjour à tous,
Petits news de la colonie (enfin, reine !). La gyne a encore pondu (bah dis donc !) et on passe à environ une petite dizaine d'œufs. Peut-être même qu'il y a une ou deux petits larves ? Bref, bonne journée à tous.
Petits news de la colonie (enfin, reine !). La gyne a encore pondu (bah dis donc !) et on passe à environ une petite dizaine d'œufs. Peut-être même qu'il y a une ou deux petits larves ? Bref, bonne journée à tous.
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Bonjour à tous, je voudrais poser quelques questions : ma reine a des œufs depuis un mois au moins, mais ce ne sont toujours pas des larves. Sauriez vous pourquoi ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Bonjour à tous, j'ai beaucoup laisser la colonie tranquille, et maintenant madame la reine est accompagnée d'une ouvrière, d'une nymphe bientôt prête et de deux ou trois larves ! Je mettrai des photos plus tard dans la soirée. Bonne fin de journée !
Forum