Formica rufibarbis ponte
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Formica rufibarbis ponte
Bonjour j'avais entendu dire que la Formica rufibarbis pondait une seul fois la première année est-ce vraiment le cas merci. 

- natant
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: Formica rufibarbis ponte
Pas forcément, cette espèce peut avoir ses premières ouvrières dans l'année je crois, et elle doit pondre assez pour satisfaire son besoin alimentaire, celui de ses larves et pondre de futures ouvrières, donc je ne pense pas que cela soit vrai.
Qui ne tente rien n'a RIEN. 

Merci.
- Mic
- Gyne Fécondée
- Genre :
Si c'est bien souvent le cas, le couvain ne diapause pas. Afin de se préparer à l'hiver la reine ne pond plus après juillet/août. Dès septembre l'activité sera réduite... La première année c'est lent les Formica sp.
L'année suivante tu tripleras l'effectif, la troisième année ce sera que du bonheur, car le comportement changera totalement. Tu passeras d'une colonie pépère, à une colonie qui mangera tout ce que tu lui donneras et qui n'aura peur de rien.
L'année suivante tu tripleras l'effectif, la troisième année ce sera que du bonheur, car le comportement changera totalement. Tu passeras d'une colonie pépère, à une colonie qui mangera tout ce que tu lui donneras et qui n'aura peur de rien.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- Marmoun
- Gyne Fécondée
- Genre :
Quand on dit que c'est un loisir qui demande de la patience… Cela nous le rappelle à chaque fois.
Remercions les youtubeurs qui nous font imaginer le contraire quand on est débutant.
Remercions les youtubeurs qui nous font imaginer le contraire quand on est débutant.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Plus qu'à attendre 2 ans.
- Mic
- Gyne Fécondée
- Genre :
Mais tu verras ça vaut le coup, les Serviformica sp sont trop sous-côtées !
- natant
- Gyne Vierge
- Genre :
Formica cinerea est bien aussi, même si elle n'a pas les belles couleurs de Formica rufibarbis, elle se développe rapidement et est facile d'élevage. Elle est très peu élevée, mine de rien...
Qui ne tente rien n'a RIEN. 

- Bouboulou
- Ouvrière
- Genre :
Oui je trouve aussi !
Est-ce vrai que les fourmis du genre Formica sont les plus intelligentes des fourmis ?

Tout dépend ce qu'on entend par intelligence me direz-vous

« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Mic
- Gyne Fécondée
- Genre :
C'est pour ainsi dire le genre le plus évolué oui. Pas forcément le plus intelligent (c'est difficile de le mesurer), mais c'est le plus éloigné de leur ancêtre commun : une sorte de guêpe si je me souviens bien.
Je ne sais pas si elles sont vraiment intelligentes, mais ce sont les seules à avoir échafaudé des techniques de yamakasi pour franchir mon anti-evasion au fluon !
Je ne sais pas si elles sont vraiment intelligentes, mais ce sont les seules à avoir échafaudé des techniques de yamakasi pour franchir mon anti-evasion au fluon !
Forum