[Blog] Pheidole pallidula de Phasman

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

[Blog] Pheidole pallidula de Phasman

Message non lu par Phasman »

Qu'est ce qui est petit, se développe très rapidement et adore les évasions? Les Pheidole pallidula!!! Et quoi de mieux qu'en élever pour donner des mauvaises idées au plus jeunes sur notre forum }:<)! :p
Je suis allé chercher une colonie de cette espèce Samedi dernier et à peine quelques heure après les avoir installées chez moi elles étaient déjà en quête de nourriture. (en plus elles avaient été nourrie le matin même avec deux grillons)
En même temps avec plus de 500 bouche à nourrir c'est plus un nourrissage par semaine mais plutôt un tous les deux jours XD.
Elles sont hyper actives et il y a minimum 50 ouvrières en simultanée dans l'ADC surveillées par d'adorables majors:
ADC, [Blog] Pheidole pallidula de Phasman
ADC

Pour éviter qu'elles ne meurent de faim et cherchent à s'installer avec moi dans ma chambre elles ont en permanence un abreuvoir à liquide sucré (ça fait deux jours et un tiers de la réserve de l'abreuvoir est déjà partit dans leur gastre affamé, ça fait beaucoup la non!)
Elles ont remplis un tube en entier avec du couvain sur une épaisseur de 2cm, ça sent le "baby boom" XD
Couvain, [Blog] Pheidole pallidula de Phasman
Couvain

3 tubes remplis, [Blog] Pheidole pallidula de Phasman
3 tubes remplis

A part tout ça elles sont très sages et ne cherchent pas à s'évader.
Ah et j'ai oublié, elles squattent aussi le tuyau de raccordement:
Oui oui, la partie de gauche est remplis, [Blog] Pheidole pallidula de Phasman
Oui oui, la partie de gauche est remplis

Suite à prochain épisode. :)
Le QR: -> viewtopic.php?p=15704905#p15704905
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de Phasman

CE SONT DES MONSTRES!!! :o
Je leur ai donné une mouche vivante (un peux abîmer par mon père au niveau des ailes) et elles se sont jetées dessus !
2 minutes après elle était clouée au sol et les soldats lui avaient arraché 3 pattes !
Elles ont aussi déplacé un moucheron sur le tuyau de raccordement en même temps. XD Elles étaient tellement déchaînées que j'ai cru qu'on m'avait donné des Carebara diversa au lieu de Pheidole pallidula. XD
Pheidole, [Blog] Pheidole pallidula de Phasman
Pheidole

Pheidole, [Blog] Pheidole pallidula de Phasman
Pheidole

Maintenant c'est nourrissage tous les deux jours et en plus elles me vident l'abreuvoir à liquide sucré en même temps. Leurs estomac n'a donc pas de limite!
J'adore leur hyperactivité. *love*
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Blog] Pheidole pallidula de Phasman

Bon, j'ai eu une petite vague de mortalité qui m'a fait une sacrée frayeur mais rien de grave, elles ont déjà récupéré avec plein de naissances.
Je suis parti dans le Doubs dans l'espoir de trouver une gyne Colobopsis truncata (et par la même occasion aller visiter le pays de Mr Fourmis Des Plaines XD) et j'ai emmener 3 colonies avec moi en plus de mes escargots géants : Mes Camponotus nicobarensis, Mes Temnothorax car une princesse allait bientôt naître et je ne voulais pas louper ça et les Pheidole pallidula, actuellement ces dernières m'aident à décimer l'invasion de mouche et moustique du Mobil Homme.
Les fourmis en vacances, [Blog] Pheidole pallidula de Phasman
Les fourmis en vacances

Hop, un moustique en moins, [Blog] Pheidole pallidula de Phasman
Hop, un moustique en moins
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »