Cela fait une paire d'années que je souhaite avoir une petite colonie de fourmis à moi pour suivre leur évolution, ce qui a l'air passionnant ! Les regarder gambader dans son jardin c'est bien sympa mais je sens que je suis prêt à m'occuper d'un petit nid.
En me renseignant sur les Messor barbarus je suis tombé sur ce forum qui est au top pour les débutants comme moi, voir l'évolution des colonies des différentes personnes sur le forum était très enrichissant ne serait-ce pour voir les erreurs à ne pas reproduire chez soi.
Je compte commencer ma petite colonie idéalement en septembre, de ce que j'ai compris les reines libres des Messor commencent à être trouvables à partir de ce mois ci, j'attends donc de pouvoir la trouver quelque part pour commencer à m'occuper d'elle ! Enfin, pas moi mais via des "pro" qui la trouveront, de préférence sans ouvrière mais avec des larves bien-sur pour suivre l'évolution du tout début et assister à la toute première naissance.
Je commence déjà à faire mes petites courses pour préparer son arrivée convenablement (habitat, pince, l'alimentation, tapis chauffant, coton ect.. )
J'ai 26 ans et j'habite dans le Pas-de-Calais. (62)
Voilà, en espérant pourquoi pas faire un blog pour suivre cette aventure ensemble !
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Pour les férus d'astronomie c'est peut être assez simple mais il vient de "Nébuleuse", astre qui me passionne je trouve ça magnifique. -
Comment j'ai connu le forum : Alors, j'ai copié une image d'un nid que je souhaite pour mes futurs Messor barbarus et j'ai ensuite fait une recherche d'image sur internet, pour me rendre compte de la taille du nid avec les fourmis dedans, et je me suis retrouvé ici, pas banal -
Principaux loisirs : Sport, Lecture, Informatique, Jeux vidéos -
( Alala j'ai fait la touche entrée sur mon PC cela a fait envoyé le message alors que je n'avais pas fini de répondre au petites questions, vous m'excuserez
)