Il n'y a pas si longtemps, j'ai remarqué à ma fenêtre une gyne s'arrachant les ailes. Sur un coup de tête, je l'ai capturé dans l'idée de fonder une colonie. Je dois bien vous avouer que je ne sais pas dans quelle aventure je suis en train de me lancer.
Ne rigolez pas, mais mes seules connaissances sur le sujet viennent du livre les fourmis de Bernard Werber, autant en dire pas grand-chose. Alors simple curiosité passagère ou future passion, je ne saurais le dire.
Malgré les nombreuses explications qui sont accessibles sans inscription, je vous rejoins afin d'obtenir des conseils et réponses plus spécifiques.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Ce pseudo vient d'un livre de ma petite enfance.
Comment j'ai connu le forum : Une simple recherche google
Espèces actuellement maintenues : Probablement une Lasius, je vous retourne la question dans un autre sujet pour confirmation.
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Seed noir a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 16:25
Bienvenue à toi Archeas, marrant ce lancement dans l'élevage un peu hors du commun.
Peux-tu nous indiquer ton age et localisation s'il te plaît.
Il me semblait que je l'avais déjà fait, j'ai dû oublier d'enregistrer. Te te prie de m'en excuser.