[Blog] Ectatomma ruidum de Phasman

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

[Blog] Ectatomma ruidum de Phasman

Message non lu par Phasman »

Bonjours Bonjours ! *salut*

Comme vous l'avez vu, hier je ne suis pas revenu les mains vides :mrgreen: . En plus de 6 magnifiques Pseudogloméris magnifica me voila revenu avec une magnifique gyne Ectatomma ruidum ! Elle est actuellement accompagnée de quelques œufs et larves et m'a fait le plaisir hier de venir se dégourdir les pattes dans sa minuscule ADC. (Elle aura un set-up digne de ce nom à l'arrivée des premières ouvrières)
Elle est vraiment magnifique *love* ! Ce qui m'a surpris est qu'elle a une bonne vision, il a suffit que je colle mon doigts sur le tube pour qu'elle aille voir ce que c'est ! :slap:

Ectatomma 1, [Blog] Ectatomma ruidum de Phasman
Ectatomma 1

Ectatomma 2, [Blog] Ectatomma ruidum de Phasman
Ectatomma 2

Prochain billet au nourrissage ! (Elles ont une façon particulière de se nourrir et je veux absolument le prendre en photo ! *oups* )

Le Q/R: viewtopic.php?t=35966
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Blog] Ectatomma ruidum de Phasman

Message non lu par Phasman »

Petit billet sans photo car je n'ai pas été assez rapide... :'(
Leur larve bougent ! Et en plus se nourrissent directement sur leur proie ! 8-O J'ai vu la gyne poser 2 droso sur ses 2 plus grosses larves et je les ai vu se nourrir ! :lol2:
Je ne pensais pas que les larves de cette espèce le faisaient car malgré son apparence Ectatomma ruidum n'est pas une Ponerinae... :slap: En tout cas je suis super content, elle n'a toujours pas mangé ses oeufs et j'ai l'impression qu'une larve commence déjà à grandir !

Prochain billet je ne sais quand ! \o/
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »