Mon premier post sera sur les Temnothorax, Nylanderi & cie.
Petite fourmi, petite colonie, petit nid comme une coquille de noix avec petite ouverture, grande aire de chasse si possible, claustrale, miellat et insecte, potentiellement foreuse, évasion forte, nid sans trop d'humidité, avec diapause, 19 à 27°C en saison, avec gradient de température sur la journée si possible, évolution lente comme sa démarche a priori.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté ! A confirmer
Ma première colonie en 2026 s'orienterait donc vers cette espèce de fourmis (si on dit espèce, vous me rattraperez si besoin).
Avec déjà les renseignements essentiels pris, reste à trouver et choisir leur lieu de villégiature.
Pour le nid, j'ai trouvé 2 possibilités pour l'instant, le côté modulable avec le Module XS de chez FS petite taille, une série de module XS en U et une aire chasse L pour démarrer ou le côté noble avec un nid en bois de provenance de Pologne, nid à connecter ou à mettre dans l'aire chasse. Pour ce nid en bois adapté, j'attends le retour pour savoir s'il doit se mettre comme un coquille facé cachée, cela perdrait beaucoup en lecture de nid (de temps à autre),et également si on peut vraiment mettre le nid dans une aire de chasse.
Voilà déjà.
J'aimerai maintenant bien connaître votre retour et vos expériences sur ces demoiselles
Merci.