Toujours aimé les fourmis depuis gosses,
Je vivais en tant qu'expatrié en Afrique... bref toujours été fan de ces insectes même si j'ai eu beaucoup de mésaventures avec elles (les fourmis en Afrique c'est ... pas du gâteau !)
J'ai côtoyé pleins d’espèces africaines (rouge tisserande Oecophylla longinoda qui protégeaient leurs arbres en se jetant sur toi, des petites fourmis Pharaons jaunes qui courraient partout dans la maison, des grosses charnues assez pacifique, et petite fines hyper agressives et douloureuses, des énormes dans les bas fonds africains (elles ressemblaient à des gynes Camponotus ligniperda mais c'étaient des ouvrières... Megaponera analis) et bien sur les terribles fourmis Magnan Dorylus de plusieurs millions de fourmis ! )
Fan des livres de Werber... et de star wars
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Je suis un peu geek, du coup j'ai bien aimé le film Hackers (vieux film)
Comment j'ai connu le forum : Google
Espèces actuellement maintenues : Camponotus ligniperda
Espèces anciennement maintenues : Fourmis inconnues issues d'une gyne trouvée à coté de Nice, quand j'étais jeune
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.