Commande F*ranto

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Commande F*ranto

Message non lu par Bouboulou »

Coucou ! *salut*

J'ai effectué il y a maintenant un mois une commande chez le fabricant de nids en bois bien connu F*ranto (petit nid en bois pour une colonie de Temnothorax). Depuis le mail m'indiquant que la commande a bien été prise en compte, je n'ai plus aucune nouvelle. J'ai essayé de le contacter par mail avec l'adresse indiquée sur le site : silence radio...

Le site est bien celui-ci ? https://foranto.eu/
Je demande, car j'ai un peu peur de m'être fait entuber...

Si quelqu'un a des informations que je n'ai pas (arrêt d'activité du fabricant ou autre), je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses. :-)
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: Commande F*ranto

Message non lu par Gigantiosp59 »

Salut, apparemment c'est juste très long.
Voilà un avis que j'ai trouvé :
Pièces jointes
Voilà quelques avis, Commande F*ranto
Voilà quelques avis
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: Commande F*ranto

Message non lu par Bouboulou »

Merci de ta réponse et d'avoir cherché, peut-être qu'il s'est juste pris des vacances alors ! XD

En tous cas ça me rassure, même si ça fait quand même un mois que je suis sans nouvelles...
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3093
Inscription : ven. 9 août 2019 15:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Commande F*ranto

Message non lu par Mic »

Il fabrique à la commande donc ça explique le délai... Tu peux le contacter via instagram. Punaise repasser sur son site me glace le porte-monnaie ! Les tarifs sont dingues !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: Commande F*ranto

Message non lu par Bouboulou »

Mic a écrit : lun. 18 mai 2026 07:11 Il fabrique à la commande donc ça explique le délai... Tu peux le contacter via instagram.

Ok, merci ! *good*

Mic a écrit : lun. 18 mai 2026 07:11 Punaise repasser sur son site me glace le porte-monnaie ! Les tarifs sont dingues !

C'est pour ça que je m'en suis tenu au petit nid pour Temnothorax à 30€ ! XD
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Modérateur
Messages : 7823
Inscription : lun. 25 oct. 2010 22:00
Genre :

Re: Commande F*ranto

Message non lu par Seed noir »

Donne nous des nouvelles, j'ai une commande de prévue aussi la-bas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: Commande F*ranto

Message non lu par Bouboulou »

Ok ! :-)

Tu vas commander quoi ? Tu agrandis le nid de tes Camponotus lateralis ? (j'y pense avec les nids en bois)
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: Commande F*ranto

Message non lu par Bouboulou »

Ça y est, le vendeur a répondu !

La raison du retard était d'importants problèmes de santé, il enverra la commande dans quelques jours. Très gentil. :-)
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Modérateur
Messages : 7823
Inscription : lun. 25 oct. 2010 22:00
Genre :

Re: Commande F*ranto

Message non lu par Seed noir »

Bouboulou a écrit : mar. 19 mai 2026 17:26 Ça y est, le vendeur a répondu !
Super, c'est rassurant. *good*
Bouboulou a écrit : lun. 18 mai 2026 13:17 Tu vas commander quoi ? Tu agrandis le nid de tes Camponotus lateralis ?
C’était le projet de base dans un de leurs gros nids, mais mes Camponotus lateralis ne sont plus en état d’être installées dans une telle installation... :-s
Mais j'ai peut-être une autre colonie à mettre dedans. :hihi:
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: Commande F*ranto

Message non lu par Gigantiosp59 »

Qu'est ce que tu nous caches encore @Seed noir ? Tu nous avais parlé d'une nouvelle espèce il y a quelques temps mais tu n'avais pas précisé laquelle. :?
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.

Revenir à « Partie Généraliste »