N'ayant pas encore accès à la section "Dons", je poste ici sur les conseils de Bouboulou.
J'élève depuis plus de 3 ans une colonie de Tetramorium qui s'est bien développée (environ 2 000 individus à la louche). J'avais récupéré la gyne seule, qui m'attendait (comme un signe) au pied de mon canapé suite à un essaimage survenu tout près de mon immeuble.
Malheureusement, un déménagement à l'autre bout de la France m'impose aujourd'hui de me séparer de mes protégées pour leur propre sécurité, le substrat de leur nid actuel étant trop meuble pour survivre à un long trajet en voiture sans risquer des effondrements.
Je cherche donc un éleveur passionné et sérieux en Île-de-France, idéalement proche de Colombes, capable de reprendre ma colonie et son installation. Je peux éventuellement me déplacer pour les apporter en main propre.
- ADC en verre : (40cm de long, 20cm de large, 20cm de hauteur), avec couvercle.
- Nid inséré à l'intérieur : (19cm de long, 2cm de large, 18cm de hauteur)
- Substrat : environ 2 kg (mélange de sable, tourbe, humus, argile), avec quelques cailloux et éléments naturels enseveli depuis.
- Accessoires : Abreuvoir, plateforme, mangeoires etc.
La colonie est très active et nous apercevons régulièrement le couvain au gré de leurs déplacements. J'ai fait le choix de disposer du substrat partout, quitte à réduire la visibilité, pour qu'elles soient le plus à leur aise possible. Cela ne rend l'observation que plus intéressante !
Quelques photos :
Je serais ravi d'échanger avec vous et de les confier à quelqu'un de la communauté qui saura bien s'en occuper.