Acarien, de la fourmi au reptile ?

Vous pensez avoir des acariens ou autres parasites ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
AlexisB
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Acarien, de la fourmi au reptile ?

Message non lu par AlexisB »

Bonsoir,
Dans le milieu de la terrario, nous craignons nous aussi le fléau des acariens : ils se mettent sous les écailles de nos protégés, et pompent leur sang ... miam !

J'ai lu pas mal de topic sur les acariens ici, et je me demande si, en cas de parasitisme des fourmis, ils peuvent se transmettre aux reptiles ? :s

Merci :-)
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Acarien, de la fourmi au reptile ?

Message non lu par DMX »

Je ne sais pas si on peut mettre tous les acariens parasites sur la même longueur d'onde, mais il me semble qu'un acarien hématophage ne pourra pas se nourrir de lymphe et vice versa, après ce n'est qu'une supposition (certains parasites arrivent à sauter la barrière de l'espèce, d'autres non). Dans tous les cas, en cas d'invasion d'acariens parasites, il est très préférable de mettre la colonie en quarantaine pour préserver les autres colonies, et aussi les autres animaux domestiques.
Dernière modification par DMX le mar. 11 mai 2010 21:18, modifié 1 fois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Je serai de l'avis de DMX !
Il y a des milliers d'espèces d'acariens différents... et il est à parier que ceux qui parasitent les fourmis ne sont pas ceux qui parasitent les reptiles.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
AlexisB
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par AlexisB »

J'espère, car j'en ai déjà eu sur mes pythons, et c'est un b*rdel par possible à coup de frontline (oui oui, vous avez bien lu, le truc pour les chiens =D ) et de nettoyage, et cela, plusieurs fois ;-)
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Par contre, fais attention si tu dois de nouveau utiliser ce produit sur tes serpents, c'est mortel pour les fourmis.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Parasites & Commensaux »