Myrmica rubra : problème de mortalité.

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par Jarode »

geoffrey, voir une colonie plus active quand soudainement l'on cesse de leur donner de la nourriture, c'est pour moi assez logique. Plus elles auront faim et plus elles chercheront à s'échapper de l'ADF pour en trouver.

En ce qui concerne tes vers, il faut à mon avis plus prendre ça comme une hypothèse que comme argent comptant.
D'ailleurs si tu le peux je t'invite à faire un prélèvement de ton eau croupie et de l'envoyer à quelqu'un d'ici qui a un petit microscope pour qu'il nous dise s'il voit quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 120
Inscription : ven. 28 nov. 2008 21:25
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par geoffrey »

Pour le prélèvement de l'eau c'est impossible car j'ai nettoyé intégralement le nid et j’ai remis mes ouvrières dedans.
Et vous aviez raison c'est une attaque d'acariens, je ne sais pas comment j'ai fait pour les rater tellement ils sont nombreux. Mais en tout cas à mon retour de vacances, ils étaient facilement observables.

Ils ressemblent fortement à ceux qu'etii avait eu, des petites boules blanches qui sont accrochées au fourmis et qui ne se déplacent pas.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par Jarode »

Ils sucent l'hémolymphe. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »