Rapporter un sujet à la modération

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Rapporter un sujet à la modération

Message non lu par Jarode »

*salut*

Si vous souhaitez nous aider dans la modération de ce forum, vous avez à votre disposition un outil simple rapide et efficace en haut à droite de chaque messages y compris dans la messagerie privée:
Svp aidez nous en cliquant sur ce l'icone "!" quand un post ne respecte pas les règles du forum., Rapporter un sujet à la modération
Svp aidez nous en cliquant sur ce l'icone "!" quand un post ne respecte pas les règles du forum.


Quand vous cliquez dessus, une nouvelle page s'affiche.
Vous avez juste à écrire un truc du genre "langage SMS" dans le champs prévu à cet effet et à valider.
Cela nous alerte et met en rouge le message rapporté.

Vos rapport sont anonymes dans le sens ou seuls nous les voyons.
Si vous souhaitez participer à la modération pour que le forum ne soit pas une poubelle, si vous avez envie que nous soyons plus courtois et moins sur les nerfs, si vous souhaitez que l'on rentabilise autrement le temps que l'on passe sur le forum c'est à dire animer d'avantage le forum, poster des choses intéressantes, organisation de choses sympa, vous aider, au lieu de grogner, supprimer, re-grogner, éditer, MP, grogner, alors:
Cliquez sur l'icône "!" quand un post ne respecte pas les règles

*merci*
Avatar de l’utilisateur
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1800
Inscription : ven. 13 nov. 2009 00:15
Genre :

Re: Devenir modérateur sans être modérateur ! Et oui M'sieur Dames c'est possible !

Message non lu par phelsuma »

Est-il utile de rapporter les fautes d'orthographe ?
Dernière modification par etii le mar. 27 juil. 2010 15:22, modifié 1 fois.
Raison : Nooooooooooooon, pitié !! Pas ça LOL !
Carpe diem quam minimum credula postero.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Devenir modérateur sans être modérateur ! Et oui M'sieur Dames c'est possible !

Message non lu par Jarode »

Oui et non, un post écrit en langage SMS du début à la fin ou un post incompréhensible mérite de nous alerter mais si ce n'est pas le cas non car il est assez rare que dans les posts il n'y ait pas une petite faute et donc il faudrait nous alerter pour tout les posts ce qui ferait l'effet inverse au niveau de l'aide que ça nous apporte, ça nous plomberait.

N'hésitez pas à rapporter les messages qui commencent à dégénérer...
Avatar de l’utilisateur
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1800
Inscription : ven. 13 nov. 2009 00:15
Genre :

Re: Devenir modérateur sans être modérateur ! Et oui M'sieur Dames c'est possible !

Message non lu par phelsuma »

Ok. Merci. Je m'en doutais un peu.. ;-)
Et puis notre cher etii est déjà assez traumatisé. XD
Carpe diem quam minimum credula postero.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Devenir modérateur sans être modérateur ! Et oui M'sieur Dames c'est possible !

Message non lu par Jarode »

J'insiste sur le fait de nous alerter lorsqu'il y a des messages qui ne servent à rien.
ex: ok, cool, super ! ou autre blagounettes.

Personnellement je n'autorise ce genre d'écarts que lorsqu'il y a un élément apportant quelque chose de plus au sujet.
Ce qui est interdit:
"chose inutile sans rien d'intéressant"
Ce qui est autorisé:
-"information/remarque apportant quelque chose (sans chose inutile)"
-"chose inutile + information/remarque apportant quelque chose"
Avatar de l’utilisateur
Ezio
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2617
Inscription : sam. 20 févr. 2010 18:14
Localisation : Cotes-d'Armor (France)
Genre :

Re: Devenir modérateur sans être modérateur ! Et oui M'sieur Dames c'est possible !

Message non lu par Ezio »

Et si c'est un truc du genre, "Super sujet, très intéressant" ou "Magnifiques photos!", c'est considéré comme interdit ou autorisé ?
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Avatar de l’utilisateur
Pile-0u-Face
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1564
Inscription : sam. 8 mai 2010 18:02
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Devenir modérateur sans être modérateur ! Et oui M'sieur Dames c'est possible !

Message non lu par Pile-0u-Face »

Je pense que pour ça, c'est ok. Dans la partie concernant les nids artificiels, 80% des messages en sont constitués. :)
Pile je m'efface et face je m'épile :3
Avatar de l’utilisateur
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 808
Inscription : dim. 22 févr. 2009 10:46
Localisation : Bouches-du-Rhône (France)
Genre :
Contact :

Re: Devenir modérateur sans être modérateur ! Et oui M'sieur Dames c'est possible !

Message non lu par McKay »

Pile-0u-Face a écrit :Je pense que pour ça, c'est ok. Dans la partie concernant les nids artificiels, 80% des messages en sont constitués. :-)

+1, c'est ce que j'allais répondre.

En revanche :
:slap: *good* *good* *amen*
perso, je gicle dans la foulée, sauf quand je veux prévenir le membre qu'il doit s'arrêter de poster pour rien dire...
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Devenir modérateur sans être modérateur ! Et oui M'sieur Dames c'est possible !

Message non lu par Jarode »

Dire bravo avec un smiley ou avec un mots ou est la différence ? Pourquoi traiter les 2 cas différemment ?

Chaque sujet à 2 vies , la première c'est la phase dynamique de discussion, et la 2ème c'est la phase statique de lecture.
L'objectif et la difficulté c'est que ces 2 phases se passent le mieux possible en ne modérant qu'une seule fois et d'une seule manière lors de la phase dynamique.

Dans la première phase il faudrait privilégier la "convivialité", la spontanéité, l'humanité...
Dans la seconde phase il faudrait privilégier l'accès efficace à l'information.

Le dilemme est que pour beaucoup convivialité rime avec kikou, lol, super, Magnifique, bravo, blagounette et j'en passe ce qui n'a rien de méchant, mais comment voulez-vous que la 2ème phase soit sympa si l'information est noyée là dedans...? De même comment voulez-vous que la première phase se passe bien si l'on se comporte comme des encyclopédies sur pattes ?

Finalement il faut faire un compromis, il faut couper la poire en deux comme on dit.
Le compromis que j'ai proposé et qui m'a valu un gros clash c'est la technique du "si je veux dire quelque chose d'inutile ou faire une petit blagounette à 2 balles alors je compense avec une petite information/remarque constructive/intéressante l'histoire de contrebalancer".

Me concernant moi Jarode je ne parle pas pour les autres modérateurs:
Si l'auteur du sujet n'a pas explicitement demandé vos avis et que je vois 10 fois "Magnifique" ou "bravo" alors sur les 10 j'en supprime 9 et j'en laisse un qui fait office de porte parole pour les autres. Quand ce genre de phénomène se produit en fin de sujet ça peut passer mais quand c'est en plein milieu je dis non !
Une des règles du forum est d'utiliser les MP lorsque vous avez quelque chose à dire qui ne concerne qu'une personne. Je ne vois pas en quoi un post contenant uniquement "merci" ou "bravo" concerne tout le monde, ça ne concerne que la personne à qui est adressée cela, ça ne sera jamais utile qu'à cette personne et ça ne fera plaisir qu'à cette personne.

Au cas où ma pensée ne serait pas claire les merci, bravo et blaguounette ne sont pas interdits, loin de là, vous pouvez d'ailleurs en mettre dans chaque posts tant que vous postez à la ligne au-dessus ou à la ligne en-dessous une information ou remarques utiles qui apportent une plus value à la discussion.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Devenir modérateur sans être modérateur ! Et oui M'sieur Dames c'est possible !

Message non lu par etii »

Oui oui.
Concernant les posts de membres présentant leurs nids, quand le dit nid est bien conçu, il y a deux attitudes possibles:
  • ne rien poster pour ne pas flooder: ce n'est pas très encourageant pour le myrméconaute qui a fait l'effort de présenter son nid
  • mettre un petit smiley, quitte à en faire un long fil, pour encourager
Je préfère quand même dire un petit truc sympa, même si cela ne devient pas un post intéressant, tant pis... cela pourrait être frustrant qu'il n'y ait pas de réaction.
Je suis d'accord avec Jarode, rien n'est en soi, tout est dans l'usage.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »