La substance bleue des fourmilières en gel ?

Répondre
Avatar de l'utilisateur
balkkir
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 août 2010 12:16

La substance bleue des fourmilières en gel ?

Message non lu par balkkir »

Salutations ! Petit nouveau sur le site, j'imagine que cette question a déjà été posée... Mais ne trouvant pas la réponse facilement... :-?
Il existe dans les magasins "natures & découvertes" de petites fourmilières prêt à l'emploi...Une Substance (Gel) bleue se retrouve dans la petite boite en question (les fourmis y retrouvent selon le vendeur, les aliments nutritifs).

Voilà ma question > Quoi ? Possibilité de la créer de façon perso ? Secret de fabrication obscur où simple à faire soi-même ?

Pourquoi... Je suis Aquariophile et il me reste un petit aquarium (25l) et j'aimerai y crée un nid pour fourmis...mon idée: créer un nid en plâtre avec une réserve d'eau (50% de l'espace) et ensuite y couler le gel bleu en question...

vala vala... Merci de vos réponses futures !

Balkkir du 44.
Dernière modification par etii le jeu. 19 août 2010 21:47, modifié 4 fois.
Raison : Majuscule au titre des sujets , Merci ;-) (avec un E à bleu)
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: la substance bleue ?

Message non lu par vince »

Toute forme de gel conseillée en magasin pour les fourmis ne sont que des "attrape-nigaud", enfin tu me comprends. ;-)
Aucune colonie ne peut vivre dans ces nids en gel car sur le long terme, le gel finit par pourrir...
Avatar de l'utilisateur
balkkir
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 août 2010 12:16

Re: la substance bleue ?

Message non lu par balkkir »

okette... *amen*
Pourtant je tenterai bien l'expérience -> je m'explique : la fourmilière en question résiste plutôt pas mal, j'ai un petit neveu qui en a fait une (depuis noël) il a une belle colonie, et le côté observation est vraiment sympa...d'où mon idée de faire 50/50
pour un nid confortable et un côté visible en gel...j'attends vos conseils avec impatience...(Merci Thomas !)
Haem..je tente une petite photo de ma reine, afin d'avoir une expertise de la race/ethnie par vos soins...

Valavala merciiiiiiii encore !
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: la substance bleue ?

Message non lu par vince »

Si tu veux identifier ta gyne, poste dans la section appropriée n'oublie pas ! Et on ne te conseille pas le gel, après si tu veux vraiment faire ce qu'il te plait, à toi de voir mais tu es prévenu. ;-)
Dernière modification par etii le jeu. 19 août 2010 21:45, modifié 2 fois.
Raison : Attention à l'écriture !
Avatar de l'utilisateur
Nike17
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : ven. 13 août 2010 19:16
Genre :

Re: la substance bleue ?

Message non lu par Nike17 »

Le gel n'est pas très conseillé pour élever une colonie mais fais comme tu veux. ;-)
L\'Orthographe je suis pas doué je pense que tous le monde a remaquer !
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: La substance bleue ?

Message non lu par Jarode »

Ton cousin l'a inauguré quand son nid ? Quoi qu'il en soit tu verras que la gelée va très bientôt pourrir.
Ce genre de nid comme les fameux Antworks ne servent qu'à très court terme pour observer les fourmis creuser, il n'ont d'ailleurs aucune autre prétention et ne sont pas vendus pour y faire perdurer une colonie. A ne pas mettre en œuvre pour un élevage !
j'attends vos conseils avec impatience...(Merci Thomas !)
Où vois-tu qu'un Thomas est intervenu dans ce sujet ?


NB: Il y avait pourtant quelques sujets comme par exemple:
Recherche gel + antworks
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »