La substance bleue des fourmilières en gel ?

Répondre
balkkir
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

La substance bleue des fourmilières en gel ?

Message non lu par balkkir »

Salutations ! Petit nouveau sur le site, j'imagine que cette question a déjà été posée... Mais ne trouvant pas la réponse facilement... :-?
Il existe dans les magasins "natures & découvertes" de petites fourmilières prêt à l'emploi...Une Substance (Gel) bleue se retrouve dans la petite boite en question (les fourmis y retrouvent selon le vendeur, les aliments nutritifs).

Voilà ma question > Quoi ? Possibilité de la créer de façon perso ? Secret de fabrication obscur où simple à faire soi-même ?

Pourquoi... Je suis Aquariophile et il me reste un petit aquarium (25l) et j'aimerai y crée un nid pour fourmis...mon idée: créer un nid en plâtre avec une réserve d'eau (50% de l'espace) et ensuite y couler le gel bleu en question...

vala vala... Merci de vos réponses futures !

Balkkir du 44.
Dernière modification par etii le jeu. 19 août 2010 21:47, modifié 4 fois.
Raison : Majuscule au titre des sujets , Merci ;-) (avec un E à bleu)
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: la substance bleue ?

Message non lu par vince »

Toute forme de gel conseillée en magasin pour les fourmis ne sont que des "attrape-nigaud", enfin tu me comprends. ;-)
Aucune colonie ne peut vivre dans ces nids en gel car sur le long terme, le gel finit par pourrir...
balkkir
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par balkkir »

okette... *amen*
Pourtant je tenterai bien l'expérience -> je m'explique : la fourmilière en question résiste plutôt pas mal, j'ai un petit neveu qui en a fait une (depuis noël) il a une belle colonie, et le côté observation est vraiment sympa...d'où mon idée de faire 50/50
pour un nid confortable et un côté visible en gel...j'attends vos conseils avec impatience...(Merci Thomas !)
Haem..je tente une petite photo de ma reine, afin d'avoir une expertise de la race/ethnie par vos soins...

Valavala merciiiiiiii encore !
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Si tu veux identifier ta gyne, poste dans la section appropriée n'oublie pas ! Et on ne te conseille pas le gel, après si tu veux vraiment faire ce qu'il te plait, à toi de voir mais tu es prévenu. ;-)
Dernière modification par etii le jeu. 19 août 2010 21:45, modifié 2 fois.
Raison : Attention à l'écriture !
Nike17
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Nike17 »

Le gel n'est pas très conseillé pour élever une colonie mais fais comme tu veux. ;-)
L\'Orthographe je suis pas doué je pense que tous le monde a remaquer !
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: La substance bleue ?

Message non lu par Jarode »

Ton cousin l'a inauguré quand son nid ? Quoi qu'il en soit tu verras que la gelée va très bientôt pourrir.
Ce genre de nid comme les fameux Antworks ne servent qu'à très court terme pour observer les fourmis creuser, il n'ont d'ailleurs aucune autre prétention et ne sont pas vendus pour y faire perdurer une colonie. A ne pas mettre en œuvre pour un élevage !
j'attends vos conseils avec impatience...(Merci Thomas !)
Où vois-tu qu'un Thomas est intervenu dans ce sujet ?

NB: Il y avait pourtant quelques sujets comme par exemple:
Recherche gel + antworks
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »