Pheidole pallidula de Cladouille!!^^

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Cladouille
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : lun. 23 août 2010 19:33

Pheidole pallidula de Cladouille!!^^

Message non lu par Cladouille »

Yop yop !!

Bon je me lance même si je ne sais pas très bien par quoi commencer...

Ah bah si le début. ;-)

Donc installation du kit F******.fr dès son arrivé (enfin après 24 heures d'humidification ; je sais c'est plus qu'il ne faut mais je préfère assurer ma première colonie !!), et installation du tube avec la gyne et une petite vingtaine d'ouvrières !! Les filles ont mis une petite demi heure à s'approprier les lieux en faisant le tour du propriétaire !! J'étais d'ailleurs assez surpris de les voir abandonner le couvain avec les œufs et les larves (pas suffisamment aguerri pour être sûr de tous les termes techniques, je suis sûr que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !!) avant de revenir une fois l'inspection terminée et de les déplacer dans la chambre choisie, opération bâclée en moins de deux minutes montre en main !! *good*

Et depuis, franche rigolade à l'observation !! Je me surprends même à faire un détour avant de partir au boulot ou avant d'aller me coucher pour voir s'il n'y a pas un truc nouveau à voir ou à observer. Je manque cruellement de matériel de précision pour l'observation, mais bon va falloir attendre le passage des impôts avant d'aller plus en avant dans les investissements.

Une chose me surprends particulièrement, je n'ai pas vu la gyne se déplacer pour grignoter pour le moment, vous me direz : "Tu ne restes pas tout le temps devant ton biorama", mais je me demande si elle ne se contente que de trophallaxie...

Enfin j'ai plein de questions qui trottent dans ma petite tête (PS pensez à un blog Q/R !! :slap: )

Par contre gros souci de condensation (liquéfaction ?? Mais non je relance pas le débat là du tout *oups* ) mais certainement dû à mon éclairage, je stoppe donc tout chauffage rayonnant, en même temps il fait 22 °C en constant dans la maison, ça devrait aller jusqu'à l'automne et on verra pour du fil chauffant.

Je vais essayer de vous poster une ou deux petites vidéos de ce que j'ai pu voir !! Vous verrez en même temps l'évolution de l'humidité...

++

Cladouille

NB : Pensez à baptiser "The Queen"

Elles sont graves mes petites, elles sont restées bloquées à l'entrée !!^^
J'aime bien celle-ci, on les voit plaquer une mouche (morte !?) au sol.
Dernière modification par Cladouille le mar. 24 août 2010 19:58, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Pheidolle Palidula de Cladouille!!^^

Message non lu par Jarode »

+ 1
Liquéfaction= gaz --> liquide
Condensation= gaz --> solide

Ce qui pourrait t'aider pour l'observation Observation par détecteur de mouvement ou logiciel de vidéo surveillance
En accélérant la vidéo des divers moments d'activités enregistrés , tu pourrais visualiser en peu de temps ce qu'ont fait tes fourmis.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »