Je travaille dans l'informatique et vis en région parisienne.
J'avais essayé de construire une fourmilière en plexiglas, il y a de ça une dizaine d'années, mais sans succès, j'avais donc mis mes ambitions d'éleveur de fourmis au placard.
Les sites consacrés aux fourmis ayant explosé depuis, une foultitude d'informations et d'aides précieuses à portée de main, me revoilà prêt à retenter l'expérience.
Je reviens de quelques jours de vacances dans le Lot, où j'ai pu chasser un peu la fourmi et commettre mes premières erreurs.
à ce jour, j'ai récolté 4 gynes, qui sont toujours en cours d'identification.
gyne pondeuse, récoltée le 28/07 sur Bagnolet (93), supposée Lasius sp noir (niger)
gyne pondeuse, récoltée le 12/08 sur Gagnac (46), supposée Lasius sp (emarginatus)
gyne pondeuse, récoltée le 13/08 sur Gagnac (46), supposée Lasius sp jaune
gyne non pondeuse, récoltée le 19/08 sur Paris 13ème, supposée Lasius sp (flavus)
Je me suis lancé dans la construction d'un nid en BC, afin de faire un premier test, il sera probablement destiné aux Lasius sp noir.
Petitdiable
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: c'était mon pseudo sous Wow
Comment j'ai connu le forum: recherche sur 'Élevage' + 'Fourmi'
Dernière modification par Petitdiable le mer. 25 août 2010 10:04, modifié 1 fois.
Félicitations à Fourmis30 qui a trouvé l'ancien écrivain: "Les longs moments où j'attends le sommeil qui m'aide, comme la Corneille, dans mes raides de poème, dois-je te l'écrire ? Ou te le dire ? Que je t'aime ?cherchez et trouvez.