Mais d'abord un petit historique ^^
J'ai reçu mes Camponotus vagus fin juillet de Mister Propre. La gyne était alors seule dans son tube, enfin seule pas vraiment plusieurs beaux cocons étaient présents. Maintenant la gyne est accompagnée de 9 ouvrières (bientôt 11 vue la jolie couleur que prennent mes deux cocons), elles sont en biorama depuis peu et tout se passe bien au vu de la quantité d'œuf dont m'a gratifié la gyne !
Ensuite mes nouvelles ! Mes Camponotus ligniperdus
Je les ai reçu avant hier, elles sont 4 en plus de la gyne et un cocon très coloré. Une fois arrivée chez moi, je me suis empressée de les nourrir, au menu sirop d'érable, raison sec et blanc de dinde ! Elles se sont gavées pendant plusieurs heures du sirop d'érable. La gyne a pondu hier soir une petite série d'œufs !
Ah oui j'ai oublié de vous préciser que mes Camponotus ligniperdus sont dans un biorama V3, elles partagent leur adc avec une colonie de Temnothorax ! J'ai bouché l'entrée du nid des Temnothorax avec un coton de façon à ce qu'elles seules puissent en sortir ou entrer. Pour l'instant, je n'ai pas vu de contact... A suivre