BenC

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
BenC
Larve 1
Larve 1

BenC

Message non lu par BenC »

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'adresse à vous car je tourne cette année mon film de fin d'étude, film mettant en scène des fourmis.
Je suis étudiant en cinéma d'animation à l'ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris), et mon film est une adaptation d'une nouvelle de Julio Cortazar.

Je recherche activement un collaborateur au projet ayant une fourmilière, afin de pouvoir filmer des fourmis, sur Paris ou Région parisienne.
Je tourne avec du matériel professionnel, que ce soit en lumière ou en caméra (en HD, canon 7D, objectifs macro).
Je serai ravi de donner tous les rushs en HD, ainsi qu'une copie du film fini, à mon collaborateur ! Si vous désirez aussi que je filme quelque chose en particulier pendant la ou les séances, ce sera avec grand plaisir que je le ferai pour vous !
Je vous laisse mon site internet où vous pouvez voir d'anciens travaux :
http://www.benjamincharbit.com

Je serai ravi de vous en dire plus sur le projet si vous êtes intéressé.

Merci beaucoup pour votre attention.
en espérant pouvoir travailler avec vous.

Cordialement,

Benjamin C.

P.S: peut-être connaitriez-vous quelqu'un que le projet peut intéresser ? N'hésitez pas à donner mes contacts en tout cas,
merci beaucoup !

fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière

Re: BenC

Message non lu par fourmiseur »

Bienvenue.
Je pense que tu vas certainement trouver quelqu'un ici sur le forum mais tu pourrais nous en dire un peu plus sur le scénario ?
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
BenC
Larve 1
Larve 1

Bien sûr, et merci de ta réponse !

Jules a 10 ans. Son cousin Hugo (12 ans) est venu de la ville pour passer une partie de l'été à la campagne.
De l'autre côté de la barrière, Lila (10 ans), la fille des voisins.
Dans cet été suffocant, Jules connaîtra sa première déception amoureuse...
Le jardin est largement habité par les fourmis, qui sont un moyen métaphorique pour essayer de décrire différentes phases des sentiments de Jules.

J'ai un scénario complet et note d'intention que je serai ravi de communiquer aux intéressés !
Je tiens aussi à préciser que le film n'a pas de contenu politique, ni écologique. Les fourmis et le jardin sont purement des outils cinématographiques dont le but est de décrire au mieux l'expérience de Jules, afin de partager cette expérience avec le spectateur. Ni laudatif ni péjoratif, le travail de la mise en scène ne commente pas la vie des fourmis mais uniquement sur l'expérience de Jules.

Merci encore pour votre intérêt,

Benjamin C.
fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière

Super le scénario mais pourquoi ne pas filmer des fourmis in-natura ?
Tu dois le rendre quand ton film ?
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
BenC
Larve 1
Larve 1

Le film doit être rendu pour mon jury, fin juin 2010.
Le tournage des fourmis est par contre à faire dès que possible, car je vais aussi faire de l'animation calé sur le déplacement des fourmis. Il y a donc certains plans que je ne peux pas tourner tant que je n'ai pas les vidéos.

Le film est un film d'animation, en papier découpé, et vidéo incrusté. Pour que l'image soit cohérente et incrustable, j'ai décidé de filmer les fourmis en silhouettes. Je dois donc les filmer sur une plaque de rétro-éclairage (plaque fluorescente et qui ne dégage pas de chaleur, je tiens à le préciser).
fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière

A ok très intéressant. =)
Et tu veux filmer une espèce précise ?
Regarde par là les différentes espèces:
https://www.myrmecofourmis.org/galerie
Par contre en ce moment la majorité des colonies sont en diapause jusque fin janvier. :-(
BenC
Larve 1
Larve 1

Non pas d'espèce précise en tête, j'imagine que ce sera plus simple avec des fourmis un peu plus grosses d'aller chercher des macro extrêmes...
Mais je n'ai pas de préférences !

Par contre les fourmis ne seront en activité qu'a partir de février si je comprends bien ?
Même les colonies personnelles sont en diapause ?
Je suis absolument incompétent en myrmécologie comme tu peux le voir...
fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière

Je pense qu'il serait mieux de reprendre notre discussion sur le post approprié. :grin:
BenC
Larve 1
Larve 1

Oui tu as raison !
Étant nouvel inscrit je ne peux te répondre en MP, peux-tu m'envoyer un email que je puisse ainsi te répondre ?
quentinbr
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par quentinbr »

Bienvenue !!
J'adore le HS qui part dans tous les sens :mrgreen:
Bon ben je vais juste rajouter ça: pourquoi ne pas filmer des exotiques ?? A moins qu'ils ne veuillent des françaises.
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »