Ce sont de vraies beautés, elles sont jaune/orangé et certaines ont un abdomen jaune translucide, la gyne est très fine, toute en longueur avec un bel abdomen rayé.
Il y a une bonne vingtaine d'ouvrières je pense, par contre impossible de distinguer le couvain.
Pour les conditions d'élevage, je les ai mises dans un petit aquarium en verre, il est posé à moitié sur un tapis chauffant. La température au point le plus chaud est de 27, 28 degrés. J'ai posé un bouchon plein de coton imbibé d'eau vers la zone la plus chaude pour faire monter l'hygrométrie et qu'elles s'abreuvent. J'ai posé aussi, une mangeoire avec du miellat, un abreuvoir avec de l'eau et du fructose et un pot de gelée qui à beaucoup de succès.
Je tâtonne un peu pour les conditions car la fiche du vendeur est assez floue, je remercie d'ailleurs Grey pour ses bons conseils.
J'ai bien badigeonné les vitres d'anti-évasion (huile), je vais fabriquer un couvercle même si pour l'instant elles n'ont pas l'air douées sur les vitres, ceci dit j'ai peur des joints dans les coins...
Elles se montrent assez intrépides et 5, 6 ouvrières sont en visite dans le nid.
J'ai mis de la vermiculite (je dois recevoir du sable), afin de leur proposer un substrat.
Quelques photos pour conclure ce premier billet.
Lien vers le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=6841
Edit : Quelques nouvelles photos dont 2 où la gyne est assez visible.