Mes colonies ( Luffy )

Répondre
Luffy
Larve 3
Larve 3
Genre :

Mes colonies ( Luffy )

Message non lu par Luffy »

Bonjour à tous ! :-)
Après un long moment d'hésitation, je décide de vous présenter ma colonie de Pheidoles pallidula que j'ai reçue au mois de Mai l'année dernière avec une quinzaine d'ouvrières (achetée sur un célèbre site français) et qui compte aujourd'hui bien 500 ouvrières ;-)
Au moment où je vous parle, elles sont en cours de déménagement car la mousse oasis n'absorbe plus grand chose et que je les sens à l'étroit dans leurs nid 10x10, leur future demeure est un nid 20x20 made in Perok :-)
Place aux photos :
Nid Perok, Mes colonies ( Luffy )
Nid Perok

Je me suis aperçu que le nid comporté un défaut, les ouvrières arrivaient à passer de salles en salles et même à atteindre la mousse oasis :-s .
Probleme, Mes colonies ( Luffy )
Probleme

J'ai donc employé le système D , c'est-à-dire appuyer le plexi pour éviter le passage des ouvrières, le rendu n'est pas très esthétique mais c'est en attendant une solution de votre part =S .

En attendant vos solutions, place à une photo de l'ancien nid habité ;-)

Ps: photo prise avec un Iphon* *bad*
patatix
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Mes colonies ( Luffy )

Message non lu par patatix »

J'ai bien peur que tu dois refaire le nid ( enfin essayer de boucher les trous ) donc coupe l’accès au pheidole maintenant car après ça risque d'être du méga sport surtout avec les Pheidole !
Actuellement : Myrmicaria brunnea, Crematogaster scutellaris, Camponotus lateralis, Temnothorax unifasciatus.
Anciennement : Pheidole pallidula, Messor barbarus.
Phosphoro
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Phosphoro »

T'as mis quelque chose pour coller ta couche supérieure avec les galeries ? Et à mon avis, il te faudrait quelques vis au milieux pour éviter un jour au centre de ta fourmilière !
Dernière modification par Phosphoro le dim. 30 janv. 2011 23:20, modifié 1 fois.
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par perok68 »

Hello,

je n'avais pas du tout remarqué ce défaut avant de te l'envoyer :-s
Je suis vraiment désolé .
Comme je tiens à être bon commerçant, je te renvoie un nid courant mars, sans défaut ;-)

Sinon, jolie colonie :-)

A+
Luffy
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Luffy »

Bonjour à tous, après deux bon mois d’absence de post, je reviens enfin vous donner des nouvelles de ma colonie de Pheidole sp. qui a aménagé dans le second nouveau nid envoyé par Perok que je remercie encore :-). Maintenant
assez parlé, place aux photos (qui sont toujours prises avec un portable de la marque de la pomme ...) *bad* :

A présent, je voudrais intégrer dans la présentation de mes colonies, une colonie de Lasius offerte par Myrmecien que je remercie également ;-). Je l'ai reçu dans un tube, que j'ai déménagé dans un nid plexi horizontal que voici :
nid plexi des Lasius, Mes colonies ( Luffy )
nid plexi des Lasius

Mais hélas j'ai un problème... (c'est toujours sur moi que ça tombe ... }:-<) les ouvrières restent en grosse majorité à l'extérieur du nid, et laisse la reine avec seulement une dizaine d'ouvrières. Ce n'est pas tout, les ouvrières dépérissent de jour en jour que ce soit dans l'ADF ou bien dans le nid aux cotés de leur reine. Je ne sais pas quoi faire...

Températures : 24/25°C
Nombres : avant hécatombe une soixantaine et maintenant une dizaine de vivantes...

J'espère que vous m'aiderez !!
Merci de m'avoir lu :grin:
fafa38
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par fafa38 »

Oh désolé pour tes Lasius, ça vient peut-être de ton aire de chasse (boite à glace) j'ai eu pas mal de problèmes avec ces boites en plastiques qui ont décimé mes Camponotus (il y a un sujet dessus si tu cherches bien) par contre, chez moi ça n'affecte pas mes Lasius :think:
Après il peut y avoir plein de facteurs différents (température, nourriture, produits toxiques dans l'air etc...).
Peut -être que ton nid est non adapté (trop sec pour des Lasius) ?
Bon courage !
Dernière modification par fafa38 le mer. 20 avr. 2011 07:48, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »