Hébergement

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Jarode
Administrateur
Genre :

Hébergement

Message non lu par Jarode »

Un topic qui sera destiné aux informations, propositions et question techniques sur l'hébergement.
(OUT la lotterie ou les dons. Merci)

Avec 1,77 Go On arrive bientôt à la limite de notre quota d'espace disque qui est de 2Go.
Ces temps ci on mange environ 25-30Mo par semaine, on devra donc upgrader d'offre ou changer d'hébergeur dans environ 1mois et demi.

"LA VOIX": C'est tout, pour le moment.
fourmicro-onde
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Hébergement

Message non lu par fourmicro-onde »

Y a-t-il un risque que le forum ne puisse plus du tout recevoir de nouveau sujet ? Donc il finirait par mourir ?
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par jfs59 »

S'il faut upgrader c'est plus cher on en revient donc au financement...
Ou alors faut élaguer... trancher dans le vif des sujets "déclarés obsolètes ou inutiles"...
Dernière modification par jfs59 le mar. 1 févr. 2011 22:28, modifié 1 fois.
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Jarode
Administrateur
Genre :

Si pas assez d'espace disque plus rien ne fonctionne à part peut-être en lecture. Quoi qu'il en soit impossible de poster des messages ou même de se connecter.
On peut parler financement si tu veux mais sans aborder la manière avec laquelle on va financer.
"C'est cher pour ce que c'est" ou "c'est pas cher" OK mais pas de "je donnerai" ou "les admins payent" ou "on fait une loterie" ou "j'ai pas de sous"... ;-) Sinon d'une on va sortir du but du sujet et de 2 le sujet va finir à la poubelle car ça risque d'être un peu trop passionné.
Phosphoro
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Phosphoro »

Après je sais pas comment le site est hébergé (sur un dédié ?) et combien ça coute pour le moment. Je sais que j'ai déjà été admin d'un serveur MMORPG et que je payais un dédié OVH (70€ /mois pour la cause) pour de bonnes capacités en bande passante et en mémoire brut (80go, 4go de mémoire vive) pour le serveur jeu, toutes les fonctions SQL + Site + Forum
Donc à mon avis pour un serveur WEB on doit pas en avoir pour trop cher et trouver des moyens de paiement facilité la démarche des internautes du forum.

Après je sais pas comment tout cela fonctionne ici, j'attends vos réponses pour réagir.
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par jfs59 »

On a déjà eu ce genre de discussions .. le sujet a dégénéré et poubelle !
Actionnariat participatif à durée limitée d'un an !
Voilà la solution...
Dernière modification par jfs59 le mar. 1 févr. 2011 23:08, modifié 1 fois.
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Un topic qui sera destiné aux informations, propositions et question techniques sur l'hébergement.
Il n'est pas question d'argent :-), ce topic c'est juste pour tenir au courant de l'hébergement et "trucs" techniques (auxquels je n'y comprends pas grand chose XD). Il me semble que la question de l'argent est réglée.
Concernent l'avenir du site.
Optimiste, il n'y a pas le feu ;-).
Jarode
Administrateur
Genre :

Désolé mais j'ai nettoyé le sujet, je demande de ne pas parler d'une chose précise car on en a déjà parlé et surtout parce que ce n'est pas le but du sujet mais on me la refourgue au post d'après.

Pour continuer sur le sujet il faudrait du mutualisé et serveur en France. Le dédié c'est je trouve sur-dimensionné et pas très envie de m'en taper la gestion.
Depuis plusieurs mois je reste sur http://www.o2switch.fr/.
Cron jobs, php.ini configurable, multidom, "illimité" (comprendre beaucoup)
Simplicité, flexibilité, sérénité, plutôt pas cher, voilà ce que cette offre m'inspire.
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bibi675 »

Je peux prêter (sur une longue durée) ma base de données de 100 Mo chez 1&1 (très bonne disponibilité et bande passante de 8 mbps garantis, que ça soit pour la BDD ou le stockage) le temps qu'on trouve une solution fiable et bon marché.

J'ai aussi 2 Go d'espace de stockage qui ne sont pas utilisés...

C'est comme tu veux. :-)
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Je vais dire une ânerie mais tant pis ! :-D On peut héberger un forum sur les pages perso de Free et l'espace alloué est de 100 Mo. Ce n'est pas ce qu'on avait au début et qu'on a lâché parce que cela ramait ?? :think:
J'ai bien peur d'être lourdé... *oups*
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »