Picrik

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Picrik
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Picrik

Message non lu par Picrik »

Hallowa,

Moi c'est un peu pour un projet, un peu par passion et beaucoup par curiosité que je suis là.

J'ai déjà fait de la terrariophilie avec des espèces relativement difficiles. J'ai toujours eu de la fascination pour les fourmis, ce pourquoi aujourd'hui je suis là. J'ai envie de commencer cette nouvelle aventure, mais avant de me faire avoir par le marché et d'acheter des choses inutiles je viens me renseigner.

D'un autre côté étant étudiant en chimie ces petites bêtes m'intéresse à cause des phéromones, je pense qu'on a encore de belles découvertes devant nous.

Donc voilà.

Je pensais commencer avec Pheidole pallidula ou Messor barbarus. Donc je viens lire, poser des questions et donner mon avis. J'ai déjà eu à faire face aux soucis de maintenir un terra à une certaine température, une certaine hygrométrie et faire attention aux parasites.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ben Picrik est avant tout mon nom de plume (de photographe). Il s'agit du petit nom d'une molécule l'acide picrique, dont le nom complet est l'acide trinitrophénol. Cette molécule est très proche du la trinitrotoluène (TNT). L'acide picrique était utilisé par les Français pendant la première guerre mondiale, alors que les allemands usaient de la TNT, voila pour la petite histoire.

NOTE : C'est acide picrique en Français et picrik acid en Anglais.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Je cherchais un forum de qualité sur les fourmis pour me renseigner avant d'acquérir une reine et de posséder une fourmilière.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Aucune espèce de fourmis

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Chamaeleo calyptratus, Eublepharis macularius, Pachydactylus Bibroni et Extatosoma tiaratum

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Jeux vidéos, Cuisine, Voyage
Dernière modification par Picrik le mar. 8 févr. 2011 21:37, modifié 2 fois.
quentinbr
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Picrik

Message non lu par quentinbr »

Bienvenue à toi !
Tu découvriras énormément de choses sur ce forum. N'hésite pas à poser des questions !

Prem's :-p
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
Fourmis 91
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Fourmis 91 »

Bienvenue *salut*
SoKaR
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par SoKaR »

Bienvenue sur le forum.
Je te conseille les Messor barbarus, c'est l'espèce idéale pour commencer, facile à nourrir et d'entretien mais facilement stressable ^^.
Espèce actuelle:
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par David »

Bienvenue !

Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement les Pheidole pallidula. Parmi toutes les espèces que je maintien, ce sont de loin celles que je préfère en terme d'observation. Après il est vrai que leur taille n'est pas très conséquente, mais leur forte activité fait vite oublier ce petit défaut.

Par ailleurs, il est vrai que leur maintien est moins aisé que celui de Messor barbarus, encore que ce n'est qu'une histoire d'équipement et d'attention.

Euh, ce n'est pas plutôt acide PICRIQUE ? La faute d'orthographe est volontaire dans la petite histoire de l'origine de la molécule ?
Picrik
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par Picrik »

Merci pour tous ces "bienvenues" et ces conseils.

Et oui, malheur à moi, c'est bien Acide Picrique en Français.

Picrik Acid, c'est le nom Anglais d'exactement la même molécule. Je suis trop habitué à l'écrire en anglais, je vais corriger ça.
Ezio
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Ezio »

Bienvenue ;-)
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par David »

Rien de grave, ne t'inquiète pas. :-D
pierrot
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par pierrot »

Bienvenue dans l'antre :-D !
Cordialement pierrot
I use to be a king like you ... Then, I took Tyron to the face !!
flo33
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par flo33 »

Bienvenue sur le forum.
Moi je te conseille Messor barbarus; elles sont assez sympa et surtout bien grosses. Les Pheidole sont toutes petites.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »