Je voudrais planter de la mousse dans mon ADC , donc je veux l'avis de ceux qui en élèvent .
Peut on en planter sur le sol ?
Faut il de la terre ?
Merci pour les réponses.
De la mousse dans l'ADC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Pile-0u-Face
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: De la mousse dans l'ADC
Oui et non, disons que si tu veux que cela dure longtemps, il faut de la terre. Sans terre, la mousse reste verte durant tout de même quelques mois mais finit par sécher.
Les problèmes si tu mets de la terre :
- Suivant l'espèce et l'humidité contenue dans la terre, les fourmis pourront creuser et se réfugier dedans.
- En intérieur, la terre est moins "ventilée", il n'y a pas toutes les petites bestioles qui la purge, résultat si la couche est relativement fine : elle moisit.
- Il peut y avoir présence d'acariens.
Voilà.
Les problèmes si tu mets de la terre :
- Suivant l'espèce et l'humidité contenue dans la terre, les fourmis pourront creuser et se réfugier dedans.
- En intérieur, la terre est moins "ventilée", il n'y a pas toutes les petites bestioles qui la purge, résultat si la couche est relativement fine : elle moisit.
- Il peut y avoir présence d'acariens.
Voilà.
Pile je m'efface et face je m'épile :3
- raven_045
- Ouvrière

- Genre :
Je suis d'accord avec Pile ou face.
En plus de ça, la mousse est souvent habitée de pleins de petites bestioles, dont sûrement des acariens.
Et pour la nettoyer, tu ne peux pas la passer au congèle ou dans de l'eau bouillante comme le sable ou même la terre car elle va mourir.
En plus de ça, la mousse est souvent habitée de pleins de petites bestioles, dont sûrement des acariens.
Et pour la nettoyer, tu ne peux pas la passer au congèle ou dans de l'eau bouillante comme le sable ou même la terre car elle va mourir.
D'accord les gars, avec de la peinture verte
c'est le mieux.
Forum